Taxe d'ordures ménagères, abus

Julyette - 23 juin 2009 à 13:44
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 23 juin 2009 à 13:51
Bonjour,
je viens de quitter un petit studio de 18 m2, occupé durant deux ans, le 9 mars 2009 dernier. Un locataire m'ayant succédé à trois jours d'intervalle, je devais récupérer mon loyer de mars (au prorata du temps d'occupation).

Or, je n'ai récupéré qu'un avoir de 62 euros !
Motif : prélèvement de la taxe d'ordures ménagères de 250 euros !

Pour support un vague bout de papier avec des charges annexes et aucune justification de ce montant.
Cette somme me paraît disproportionnée.
Ai-je tort ?
Pour compliquer, il s'avère que la gestionnaire de ce logement est une femme ordurière qui me raccroche au nez et refuse de me fournir le moindre justificatif. Me menaçant même d'autres prélèvements, sur cinq ans, je ne comprends rien, elle se réfère à des lois etc.

Ma question est simple : quelle démarche puis-je effectuer pour obtenir ces justificatifs ? Voire, mon dû ?

Merci pour votre aide.
Julie.

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
23 juin 2009 à 13:49
BOnjour,

Faites une LR/AR auprès de votre propriétaire demandant les justificatifs concernant la taxe d'ordure ménagère.


ELle parle d'augmentation de loyer ou charges (voir les 2) pour 5 ans. VOus n'êtes resté que 2 ans dans ce
logement, elle ne peut pas vous réajuster sur 5 ans!

0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
23 juin 2009 à 13:51
250 euros pour les poubelles sur un an pour un studio, c'est exagéré, mais il y a peut-être autre chose ou des arriérés d'autres années.
L'agence ou le bailleur doit fournir des justificatifs autres qu'un simple listing, ils le savent, c'est la loi et ne sont pas sensés l'ignorer.
0