Non restitution du dépot de garantie

Tassou84 - 23 juin 2009 à 18:11
Loveryl Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 23 juin 2009 à 23:06
Bonjour,
j'ai quitté un logement en location vide le 30.03.09. l'agence immobilière ne m'a pas rendu le dépot de garantie car j'ai reçu une indemnisation de mon assurance après un dégât des eaux dû aux faitages du toit défectueux et donc il y a eu des infiltrations.
je suis victime d'un sinistre qui n'est pas de mon fait et je dois en plus payer pour des réparations qui ne seront jamais faites. d'après l'agence à partir du moment ou j'ai été indemnisé par mon assurance j'aurais du refaire la peinture hors le toit n'a toujours pas été réparé à ce jour donc dès qu'il pleut le problème est le même sauf que le logement a été reloué depuis.

de plus l'agence me demande la différence entre le dépot et l'indemnisation qui fait 118 €.

merci de me répondre car a ce jour cela fait 24 jours de retard et malgré mon courrier recommandé avec a.r du 3 juin, je n'ai aucune réponse de leur part

merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
23 juin 2009 à 18:13
Je ne comprends pas pourquoi l'assurance vous a indemnisée vous et pas le propriétaire ?
0
c 'est tout de même moi qui ai eu le dégat de plus j'avais refait les peintures 5 mois avant, c sans doute pour les peintures que j'avais fais moi meme. de plus les traces d'humidité étaient là avant mon entrée car elles sont memes sur l'état des lieux d'entrée.
et je ne parle pas du linge moisi d'un meuble moisi et d'une télé grillée par l'humidité près des fils électriques
sans compter mon asthme et les allergies à la moisissure de mon fils et moi meme
et sans compter que l'agence malgré nos multiples lettres n'a rien fait et n'a meme pas tenu le propriétaire au courant d'ailleurs le propriétaire ne réclame pas la caution c'est seulement l'agence
voilà
0
Comme Marie S je suis très étonnée que l'assurance vous ai payer les dégats, votre assurance doit vous payer les dégats sur des biens vous appartenants et non pas sur le bien d'autrui. L'agence a signé et accepté de prendre ce logement en location gestion avec le propriétaire, elle était donc au courant de ce problème lors de l'état des lieus. Il ya manquement professionnel de l'agence (Loi Hoguet) elle doit vous rendre la caution qui n'a rien à voir avec le dégât des eaux qui n'est pas de votre fait. Vous avez subi et non pas provoqué!
0
je vous remercie de votre réponse
le problème c'est que c'est à moi maintenant de faire les démarches et d'attaquer au tribunal et je n'ai pas les moyens de prendre un avocat alors comme je ne suis pas sure à 100 % de l'issue je me demande si ça vaut le coup vu le temps que cela va me prendre et aussi la pression car je trouve scandaleux que ce soit à la victime de prouvé qu'elle a été victime. l'agence espère peut être me découragé car c'est pas évident d'attaquer quelqu'un au tribunal surtout que je n'ai jamais été dans un tribunal et meme si je n'ai rien à me reprocher je suis quand meme impressionnée alors je ne sais plus quoi faire.
encore merci pour votre aide le fait d'en parler me fait du bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est ce qu'avec votre assurance ou auprès de votre banque vous n'avez pas de protection juridique? Relisez vos contrats, beaucoup de personnes se sentent seules mais ont souscrits cette assistance sans vraiment le savoir! Bon courage!
0
Loveryl Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
23 juin 2009 à 23:06
Pareil, je ne vosi pas le rapport entre le dégât des eaux, et le DG.
Dans tous les cas, votre DG doit vous être rendu, avec des sommes en moins si vous avez vous-même dégradé ou abîmé l'appart... au plus tard 2 mois après la fin du contrat.
Déjà contactez votre assurance pour lui expliquer cela clairement.
Ecrivez ça au clair sur un courrier que vous enverrez par LRAR à l'agence.
- concernant le dégât des eaux qui n'est pas de votre fait. (ça sera l'AG des copro qui devra voter des travaux de rénovation de l'immeuble, réfection du toit... ce n'est pas votre problème)
- et concernant votre Dépôt de Garantie, en leur expliquant qu'après les 2 mois légaux, ils vous doivent des intérêts chaue jour de plus ...
- vous pouvez ajouter que vous avez contacté l'ADIL, ainsi qu'un avocat pour être certaine de vos droits.
Bon courage
0