Bonjour,
Je fais appel a vous pour la 1 ère fois. Je suis dans une situation un peu critique !
Pouvez vous m’aidez ?
Je vous explique, mon patron a une société de dépannage, il est en sous-traitance pour faire de la fourrière en parallèle. Arrivé en fin de marché, il y a un nouveau contrat qui va être mis en place, soit pour ma société ou pour un autre sous-traitant.
Le problème c’est que au jour d’aujourd’hui mon patron nous a envoyer une lettre de licenciement pour motif économique. A ce jour, il nous dit que si il lui reconduise son contrat, il veut annuler le licenciement. Le problème, c’est que effectivement il y a aussi une grosse perte de salaire soit environ de 2300 € par mois net l’année dernière a 1300 € environ depuis janvier 2009. Je fais 220 h par mois pour ce tarif ! ( payer a la commissions ).
Mes questions sont donc les suivantes :
A-t-il réellement le droit d’annuler mon licenciement malgré que j’ai reçu la lettre en accusé réception ?
Si je donne mon préavis pour mon appartement pour revenir chez mes parents (a 180 km) et qu’il annule le licenciement, comment puis je faire pour me retourner ?