Mon patron me licencie, peut t-il annuler ??

Résolu
steven61300 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 23 juin 2009 à 18:14
 patou - 26 avril 2010 à 13:51
Bonjour,

Je fais appel a vous pour la 1 ère fois. Je suis dans une situation un peu critique !
Pouvez vous m’aidez ?

Je vous explique, mon patron a une société de dépannage, il est en sous-traitance pour faire de la fourrière en parallèle. Arrivé en fin de marché, il y a un nouveau contrat qui va être mis en place, soit pour ma société ou pour un autre sous-traitant.

Le problème c’est que au jour d’aujourd’hui mon patron nous a envoyer une lettre de licenciement pour motif économique. A ce jour, il nous dit que si il lui reconduise son contrat, il veut annuler le licenciement. Le problème, c’est que effectivement il y a aussi une grosse perte de salaire soit environ de 2300 € par mois net l’année dernière a 1300 € environ depuis janvier 2009. Je fais 220 h par mois pour ce tarif ! ( payer a la commissions ).

Mes questions sont donc les suivantes :

A-t-il réellement le droit d’annuler mon licenciement malgré que j’ai reçu la lettre en accusé réception ?

Si je donne mon préavis pour mon appartement pour revenir chez mes parents (a 180 km) et qu’il annule le licenciement, comment puis je faire pour me retourner ?

6 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
23 juin 2009 à 18:24
Trop tard, officiellement vous etes licencié, vous etes toujours dans la boite pour votre préavis, mais vous êtes licencié... Il faudra qu'il vous réembauche pour que vous restiez.
8
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
23 juin 2009 à 18:16
ou en êtes vous exactement dans la procédure ?
1
steven61300 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 1
23 juin 2009 à 18:21
j'ai recu la premiere lettre en disant qu'ily avait possibilité d'etre licencier
puis le fameux entretient
puis j'ai recu la vrai lettre de licenciement

et au jour d'aujourd'hui il nous dit que si c'est lui qui a le marché il ne veut plus nous licencier
lui n a toujours pas la reponse de son coté
1
steven61300 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 1
23 juin 2009 à 18:26
donc au jour d'aujourd'hui il ne peut rien faire pour m'enpecher de partir ?

merci pour ces reponse aussi rapide bonne soiré je remeterai un message pour dire qu'est ce qu'il en ai plus tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après vous êtes de grandes personnes, si vous voulez vous rabibocher vous faites comme vous le sentez, mais de votre côté vous n'êtes plus soumis par le contrat de travail. Je dirais plus, c'est peut être l'occasion de négocier :p
0
bonjour,
moi aussi j ai un soucis du genre:
je suis en restauration serveuse depuis janv 2010 en CCD à temps partiel de 7mois et 24 jours, 9H 14H, et en CDI à mi temps de 14H à 18H vendeuse de maillots sur la plage ou se trouve le resto.(c'est un aute employeur).
Tous se passe bien jusqu'en début mars.La je reçois en main propre une proposition de passer à un CCD à temps complet dans le resto;Je réponds aussi en main propre que cela ne me convenait pas car je préférais garder mon mi temps dans la vente de maillots de bain.Là ma responsable, la gérante et serveuse aussi avec moi me dit:
Bon ben tu t'en vas quand, car il y a une fille qui serait intérrésser par ce poste ?
Je réponds mais c'est pas à moi de partir c'est à vous de me le dire!!!
bref, je boss tous le mois de mars en faisant gaffe à mes fesses car au moindre faux pas, çà va être ma fête:
Puis un jour arrive , je prends la commande d une table ,mais j ai un retour de plat de la part de mes client car ma boss ,la serveuse aussi c'est tromper et leur avait donné un autre plat.Bref arriver en cuisine je redonne l assiette et là je me fais insultée par la chef cuisto( sa copine et actionnaire du resto), je lui dis que se n'ai pas de ma faute, l erreur vient de sa copine mais rien ne l'a calme, alors je vais voir la concernée en lui disant d 'aller dire que c'est de sa faute et non de la mienne..Et là , ben non elle n interviens pas n assume pas, donc mon ton c'est ossé, et je me suis retrouvée en mise à pied sur le champ oust dehors.
Le 3jours après je reçois:
une lettre d'avertissement suite a altaication et une lettre de fin de contrat suite encore à cette altecation:
Je réponds que j'accuse reception de ces couriers, j explique ma version des fait , et je dis que je conteste cette procedure de licenciement, car je n'ai pas étais convoquée à un entretiens préalable au licenciement dans lequel je pouvais me faire assister;que je compter remettre ce dossier dans les mains de la juridiction comptétante. Cette lettre en AR est reçu le 12 et le 16 je recois une AR:
Convocation à un entretiens préalable en vu d un licenciement pour faute grave.
Tous le blablabla normal est conforme, mais en bas de la lettre en gras et souligné: cette convocation annule et remplace votre ettre de licenciement en date du 3;
Là elle me confirme bien ma lettre de licenciement, a t elle le droit d annuler cette fameuse lettre de licenciement(je pense que non) et que prudhommes y aura...j ai déposé mon dossier le 15.
De plus je crois qu elle n a pas le droit de me sanctionner 2 fois pour la même chose.J ai trouver un syndicaliste vraiment j ai toute confiance mais il n a pas voullu qu on aille à cette entretiens car pour lui depuis le 06 date de la lettre de licenciement je n'ai plus rien à faire avec elle, qu on se retrouvera aux rdv des prudhommes;
Que va t il se passer suis je ne tords pour ce RDV.?
es ce que ok sur la forme il y a irrégularité, mais sur le fond, la cause reel et serieuse sera t elle annulée? Merci de vos conseils
0