Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mon patron me licencie, peut t-il annuler ??

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 18:56:52 steven61300, le 23 jun 2009 à 18:14:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je fais appel a vous pour la 1 ère fois. Je suis dans une situation un peu critique !
Pouvez vous m’aidez ?

Je vous explique, mon patron a une société de dépannage, il est en sous-traitance pour faire de la fourrière en parallèle. Arrivé en fin de marché, il y a un nouveau contrat qui va être mis en place, soit pour ma société ou pour un autre sous-traitant.

Le problème c’est que au jour d’aujourd’hui mon patron nous a envoyer une lettre de licenciement pour motif économique. A ce jour, il nous dit que si il lui reconduise son contrat, il veut annuler le licenciement. Le problème, c’est que effectivement il y a aussi une grosse perte de salaire soit environ de 2300 € par mois net l’année dernière a 1300 € environ depuis janvier 2009. Je fais 220 h par mois pour ce tarif ! ( payer a la commissions ).

Mes questions sont donc les suivantes :

A-t-il réellement le droit d’annuler mon licenciement malgré que j’ai reçu la lettre en accusé réception ?

Si je donne mon préavis pour mon appartement pour revenir chez mes parents (a 180 km) et qu’il annule le licenciement, comment puis je faire pour me retourner ?

1

Kristof36, le 23 jun 2009 à 18:16:49
  • +1

Ou en êtes vous exactement dans la procédure ? On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

2

steven61300, le 23 jun 2009 à 18:21:30
  • +1

J'ai recu la premiere lettre en disant qu'ily avait possibilité d'etre licencier
puis le fameux entretient
puis j'ai recu la vrai lettre de licenciement

et au jour d'aujourd'hui il nous dit que si c'est lui qui a le marché il ne veut plus nous licencier
lui n a toujours pas la reponse de son coté

Répondre à steven61300

3

Kristof36, le 23 jun 2009 à 18:24:00
  • +2

Trop tard, officiellement vous etes licencié, vous etes toujours dans la boite pour votre préavis, mais vous êtes licencié... Il faudra qu'il vous réembauche pour que vous restiez. On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

4

steven61300, le 23 jun 2009 à 18:26:48

Donc au jour d'aujourd'hui il ne peut rien faire pour m'enpecher de partir ?

merci pour ces reponse aussi rapide bonne soiré je remeterai un message pour dire qu'est ce qu'il en ai plus tard

Répondre à steven61300

5

Baal, le 23 jun 2009 à 18:56:52

Après vous êtes de grandes personnes, si vous voulez vous rabibocher vous faites comme vous le sentez, mais de votre côté vous n'êtes plus soumis par le contrat de travail. Je dirais plus, c'est peut être l'occasion de négocier :p

Répondre à Baal