Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cherche modèle lettre de licenciement éco

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 16:04:38 hlne61, le 23 jun 2009 à 17:59:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai créé une association Loi 1901 en 2004, à vocation sociale auprès des personnes âgées isolées.
Après 3 ans de présidence bénévole, j'en suis devenue la directrice salariée en CAE jusqu'au 07/04/2009, poursuivi actuellement d'un CDI (le tout rémunéré au SMIC). L'association compte en totalité 6 salariés (tous en contrats aidés, dont 2 pérennisés en CDI).
Or, comme pour beaucoup d'associations, la nôtre n'a pas reçu les subventions attendues et se trouve dans une situation économique grave, toute sa trésorerie ayant été absorbée pour faire face aux charges fixes.
Mon licenciement pour motif économique s'impose et je dois rédiger les courriers que l'association doit m'adresser, dans le respect de la procédure légale. Je n'ai jamais été confrontée à une telle situation et je cherche en vain des modèles de lettres dont je puisse m'inspirer mais tout est payant.
Quelqu'un peut-il m'aider à écrire ces 2 courriers (convocation à l'entretien préalable et lettre de licenciement) ?
Merci de votre aide rapide car la situation est urgente.

Meilleures réponses pour « cherche modèle lettre de licenciement éco » dans :
Lettre de licenciement : mention des motifs VoirEst insuffisamment motivée la lettre de licenciement qui ne mentionne pas expressément, outre la perturbation du fonctionnement de l'entreprise, la nécessité du remplacement du salarié absent en raison de son état de santé. Fait une exacte...
Le licenciement individuel pour motif économique VoirL'employeur doit envoyer une lettre de convocation à un entretien préalable, qui doit mentionner la possibilité pour le salarié de se faire assister par la personne de son choix au sein de l'entreprise. .En l'absence de représentants du personnel,...
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...

1

Kristof36, le 23 jun 2009 à 18:01:52

Bonsoir

Si vous le souhaitez, envoyez moi un message privé avec votre adresse mail et je vous retourne les courriers. On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

2

hlne1961, le 23 jun 2009 à 18:04:30

Bonjour,

Merci de votre réponse si rapide.
Voici mon mail : associationdamesdusud@yahoo.fr
Je m'appelle Hélène Maillet.
A bientôt.

Répondre à hlne1961

4

lisa72, le 13 oct 2009 à 16:04:38
  • +1

Bonjour,

Votre message date quelque peu mais votre statut est toujours en "non résolu".
Si vous n'avez pas encore réglé votre situation, je vous propose les conseils de rédaction et modèles gratuits de lettres de démission et de lettre de convocation à un entretien préalable, que vous pourrez trouver sur le site Documentissime, en suivant ce lien :
http://www.modele-lettre-contrat.fr/...

En espérant avoir pu vous aider,

Cordialement

Répondre à lisa72