Probléme avec mais intéret

zoko051 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 23 juin 2009 à 19:28
 Germain - 24 juin 2009 à 10:59
Bonjour, voila j'ai un compte assur horizons (assurence vie) au credit mutuel mais le probléme et que je ne ces pas dutout comment la banque calcule les intéret sur l'année.

Par exemple ci l'intéré et versé en fonction du taux au moment du versement des intéret ou ci il fond la moyenne des taux du compte assurence vie sur l'année car les taux bouge tous au long de l'année (ci je ne me trompe pas car je n'y connait pas trop).

Merci
A voir également:

2 réponses

zoko051 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
24 juin 2009 à 00:31
c'est a nouveau moi j'aurai aprécié avoir une réponse a ma question car c'est rtelativement important pour moi vu les somme en jeux
0
Très schématiquement, lorsque vous versez sur un contrat d'assurance vie, vous versez dans un grand "porte monnaie" géré par l'assureur. Ce porte monnaie est investi en bourse et est géré au mieux pendant toute l'année. A la fin de l'année, on fait les comptes. Si l'assureur avait 100 au 1er janvier et 105 au 31 décembre, l'intérêt (en fait la plus value) sera de 5 %. Souvent, les assureurs annoncent un taux minimum pour la première année ou pour tout les contrat, mais globalement on ne connait jamais l'intérêt qui sera versé avant la fin de l'année en cours.
0