Licenciement economique

Laurent74 - 23 juin 2009 à 22:37
 Laurent74 - 23 juin 2009 à 22:55
Bonjour,
Je suis comptable dans une societe de la région Rhone alpes, les parts de cette société ont été racheté par un groupe. Ma société est resté juridiquement indépendante (l'avanatage pour eux est d'eviter la participation, je pense) Ce groupe a un service comptable à Paris, ils ont lancé une procèdure de licenciement eco contre moi et la justifiant par "un regroupement des activites comptables sur la région parisienne", bien sur ils m'ont proposé un reclassement sur PARIS, en gros ils me proposent de me reclasser sur le même poste mais à Paris dans une autre société, avec le même salaire, sans aide pour le demenagement, ou pour la vente de ma maison.
Mes questions :
Est ce que cette proposition de reclassement est loyale ?
Est ce que le motif "regroupement des activités comptables sur Paris" est vraiment économique ?

2 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
23 juin 2009 à 22:39
Le motif écon,omique ne me parait pas valable, puisqu'il vous propose de maintenir votre poste, en le déplaçant sur Paris...
0
Ils me proposent un reclassement au siège social, les fonctions du postes sont les mêmes, ils ne m'ont pas dit que mon poste etait transferé à Paris
Pour moi le motif eco est tres douteux, en plus le groupe qui est un groupe de grande distribution de supermarché discount n'est pas vraiment en baisse au niveau du chiffre ou en deficit. Ils achetent des nouveaux
magasins. Bien sur je n'ai pas les chiffres, mais je ne pense pas que le licenciement de deux comptables (moi + ma chef) va redresser le groupe.
En plus, ils nous ont laissé travaillés depuis le début d'année. Ma chef leur a dit qu'elle était enceinte, il y a un ou deux mois, elle doit partir en congé maternité en septembre. Suite à cela me voilà victime d'un licenciement economique.
0