Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Concernant l'API

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 12:08:18 Debby80, le 24 jun 2009 à 12:05:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis enceinte de mon 1er enfant et pour le moment ma mere m'héberge. Je vais surment avoir une maison en location mais j'aurais voulu savoir a partir de quand perçoit-on l'allocation de parent isolé ? Et de combien en seras le montant en sachant que je ne travaille pas et j'ai juste 180euros de revenu / mois ? Merci de me répondre.

Meilleures réponses pour « Concernant l'API » dans :
Allocation de parent isolé (API) : montant 2009 Voir Sont concernés : les mères qui attendent un enfant et qui vivent seules (divorcée, séparée, célibataire, veuve) les parents qui élèvent un ou plusieurs enfants et qui vivent seuls depuis moins de 18 mois Le montant de l'allocation est égal à la...
Loi Scellier : les logements concernés Voir La Loi Scellier, qui offre aux investisseurs locatifs une nouvelle réduction d'impôt ne concerne que certaines catégories de logements. les logements acquis neufs ou en l’état futur d’achèvement (VEFA) entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre...
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation VoirLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles...
Emploi des seniors : éviter la pénalité VoirLes entreprises comprenant plus de 50 salariés ont jusqu'au 1er janvier 2010, pour négocier un accord sur l’emploi des seniors. A défaut elles s’exposent à une sanction financière lourde. Les entreprises concernées Les entreprises concernées sont...
Déblocage de participation : les sommes concernées VoirQuelles sont les sommes concernées par le déblocage ? Toutes les sommes qui ont été affectées à la réserve spéciale de participation avant le 31 décembre 2007 au titre de la participation aux résultats de l’entreprise sont négociables ou exigibles...

1

pititenouette, le 24 jun 2009 à 12:08:18

Bonjour

A compter du 1 er juin 2009, l'api est remplacée par le RSA
Faites votre simulation pour connaitre vos droits
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropol­e/rsa
Ce qui est fait n'est plus à faire

Répondre à pititenouette