Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déménagement

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 16:26:25 Sony, le 24 jun 2009 à 16:21:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI depuis 12 ans dans la même société. Je suis maman d'une petite fille de 2 ans et nous déménageons le week-end prochain (mon marie également) et ma société déménage au mois de septembre. J'aurais presque 3 heures 30 de transport par jour. J'essaie d'obtenir une autorisation de travail à mi-temps, donc 2 jours par semaine sur place et 2 jours de travail à mon domicile. Je suis au 3/4 temps depuis 1 an. Je n'ai pas encore eu de réponse, mais mes divers entretiens ne me rendent pas optimiste.
Je ne me vois pas faire le trajet 4 jours par semaine, ça signifierait que je ne verrai plus ma fille que le week-end et le mercredi. Si je suis obligée de démissionner aurais-je droit à des allocations ?

Meilleures réponses pour « Déménagement » dans :
Déclaration de revenus : déménagement en 2008 VoirPour un déménagement entre le 1er janvier 2008 et le 30 mai 2008, date de dépôt de la déclaration des revenus de 2007, vous devez envoyer votre déclaration de revenus au centre des impôts dont dépendait votre domicile au 1er janvier 2007. Votre...
Déclaration de revenus 2009 et déménagement VoirPour un déménagement entre le 1er janvier 2009 et le 30 mai 2009, date de dépôt de la déclaration des revenus de 2008, vous devez envoyer votre déclaration de revenus au centre des impôts dont dépendait votre domicile au 1er janvier 2008. Votre...
Déménagement : les formalités et démarches VoirDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Les papiers Les assurances Les banques Les organismes sociaux La...
Frais réels : déménagement, cotisations, documentation VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés à l'achat de documentation, à un déménagement, à certaines cotisations, et certaines autres dépenses diverses. Les frais de déménagement. Dans la même logique que pour les frais...
Déménagement : les formalités et démarches VoirDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Avant de quitter votre logement, vous devez prendre rendez-vous avec...

1

mamhum, le 24 jun 2009 à 16:26:25

Bonjour,
POurquoi déménagez-vous ? Choix personnel ou rapporchement du lieu de travai lde votre époux ?
Dans le premier cas, vous n'aurez le droit à aucune allocation, dans le second cas, votre démission sera considérée comme légitime par les assedics et donc indemnisables.
VOus serait-il possible d'attendre le déménagement de votre entreprise pour ne pas la suivre et être licenciée ?

Cordialement

Répondre à mamhum