Abandon de poste

laurinette61 - 24 juin 2009 à 17:22
 laurinette061 - 26 juin 2009 à 15:16
Bonjour,
Je ne suis pas retournée travailler aujourd'hui, j'ai prévenu ma responsable que je n'étais plus en mesure pour le moment de tenir la pression due à une surcharge de travail et à quelques sales coups de mes collègues. ex si je ne fais pas d'heures sup, elles me le font payer le lendemain en me laissant dans la m.... cela fait trois semaines que je ne mange plus et ne dors plus...j'en perds mes cheveux... ma responsable comprend le pb mais n'agis pas, je suis la troisième personne à lacher prise... la seule réponse à tout cela c'est qu'une autre de mes supérieures cette am m'a appelée pour me mettre la pression et retourner bosser cette am car je n'ai rdv chez le médecin que ce soir. il est clair que je vais payer cher mon retour... j'ai averti l'inspection du travail qui connait bien la réputation de ma société puisque je ne suis pas la première à craquer... mère élevant seule mes quatre enfants, il est clair que je n'ai plus la force de me battre et de lutter et que je préfère stopper avant de commettre l'irréparable... j'envisage donc d'avoir un arret puis pas de nouvelles à mon employeur entre les deux arrets afin qu'il considère un abandon de poste et par conséquent un licenciement, je suis à bout... mes questions, ai je raison et vais je percevoir le chomage??? je n'en peux plus...LE PLUS FRUSTRANT C EST QUE JE NE SUIS PAS DU GENRE A BAISSER LES BRAS - DES GALERES J EN AI POURTANT VU D AUTRES ET JE PENSAIS NE JAMAIS EN ARRIVER LA

7 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
24 juin 2009 à 17:27
Ne faites pas cela surtout pas ça peut vous mettre dans une situation difficile, et en plus vous privé des indemnités chômage du Pole emploi.

Pour l'arrêt c'est un bonne idée, prenez le temps d'y voir clair et de vous poser.

Étiez vous en CDD ou CDI? Pensez vous pouvoir négocier une rupture conventionnelle? ça pourrait être la meilleure solution

Bon courage
0
laurinette061 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 18:55
je suis en cdi depuis quatre ans... la pression n'était pas si intense mais la "crise" aidant c'est la porte ouverte à tous.

qu 'est ce qu'une rutpure conventionnelle?

merci pour tout
0
laurinette061
26 juin 2009 à 15:16
Merci à tous pour votre aide précieuse, j'éspère à mon tour un jour pouvoir vous aider aussi
0
Bonjour,

Si l' employeur se décide à vous liencier pour abandon de poste (faute grave) OK, pas de problème pour toucher le chomage mais le fera t-il rapidement , c'est un autre problème.
c'est vrai que la rupture conventionnelle serait préférable mais vu les rapports que vous avez avec la direction , c'est pas gagné d'avance.
Bon courage quand même.
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
24 juin 2009 à 17:42
Si il peut y avoir soucis var le pole emploi demande la copie de la lettre de licenciement et si'il est indiqué abandon de poste, il s peuvent refuser l'indemnisation...
0
kharkam Messages postés 396 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 59
24 juin 2009 à 17:43
allez voir le médecin pour un arrêt en lui explicant ce qui se passe et appeler l inspection du travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
24 juin 2009 à 17:44
Bonjour,

Oui l'abandon de poste n'est pas une solution.

L'employeur n'est pas obligé de vous licencier ni de vous payer. Vous serez coincée, sans attestation assedic vous ne pourrez pas toucher le chômage ni travailler pour un autre employeur car vous n'aurez pas rompu vos relations contractuelles.

De plus, si votre employeur veut bien vous licencier il ce peut que vous ne touchiez pas d'indemnités chômage car vous aurez volontairement perdu vore emploi au même titre qu'un démissionnaire.

Il faut impérativement justifier vos absences.

Si la pression est insupportable prévenez l'Inspection du Travail, dénoncer vos conditions de travail en LRAR à votre employeur. Prenez RDV pour envisager une rupture conventionnelle si vous êtes en CDI.
0
jb123456 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
24 juin 2009 à 17:50
il y a une autre solution si on vous telephonne chez vous pour vous mettre la pression vous devait faire un courrier a l'inspection du travail en designant tous les fait de vos superieur et de vos collegue et vous pourrez porte pour harcelement moral car apres ces a eux de prouve que c'est faut
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
24 juin 2009 à 19:00
C'est une rupture du contrat avec l'accord des eux partie. ELle permet de toucher les indemnités du pole emploi apres
-1