Plan pour dde

nonna1953 - 24 juin 2009 à 19:22
 nipeau - 13 avril 2010 à 17:34
Bonjour,
J'ai passé deux heures à la mairie pour faire mon dossier de demande d'entente préalable pour la construction d'un abri de jardin de moins de 20 m2. La DDE me demande un plan de masse de la constructions coté et à l'échelle. Les plans des façades et des toitures coté et à l'échelle. Un document graphique permettant d'apprécier l'insertion du projet de construction dans son environnement. Une photographie permettant de situer le terrain dans le paysage lointain + une photographie permettant de situer le terrain dans l'environnement proche.
Je ne suis pas dessinatrice ni architecte. Comment faire ?

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
24 juin 2009 à 19:30
Eh bien justement, il faut aller voir un archi...
1
Pas la peine d'aller voir un archi pour un abri de jardin de 20m², à moins que vous n'ayez de l'argent à en revendre !

Pour les plans de masse et des façades, de simple schémas fait à la main suffisent le plus souvent. L'essentiel est de rapporter un maximum de dimensions.

Pour les photos, 2 vues, une de près et une de loin sont facilement réalisables. Pas besoin d'avoir Bac+10 option Paris match.

Quand au document permettant d'apprécier le projet dans l'environnement, vous prenez une des photos et avec un papier calque posé dessus vous dessinez grosso modo votre projet.

Rassurez vous, les services instructeurs savent que la très grosse majorité des demandeurs de DP ou PC n'ont pas tous un diplôme d'architecte. Croyez moi, j'ai déjà vu des dossiers qui ont été favorables et dont les pièces graphiques avaient du être dessinées par le petit dernier de 8 ans. ;o)
1
Merci à vous pour votre réponse. Je dessine dès maintenant mon projet et retourne à la mairie le déposer.
Encore merci pour votre rapide réponse.
0
eh bien tu as de la chance car moi il me demande tout pour un abris de 15 m² plan de masse avec dimension espace entre la maison et les clotures a l'echelle la distance de l'abris et de la rue et j'en passe raz le bol j'en ais marre
0
nipeau
0