Posez votre question Signaler

Obtenir un RIB [Résolu/Fermé]

theptibomec 53Messages postés mardi 3 juillet 2007Date d'inscription 22 janvier 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 1 août 2011 à 14:13
Bonjour,
L'année est terminée pour les études mais je vais travailler cet été et donc Mon employeur me demande un RIB...
Cependant je suis à la poste et j'ai Un livret jeune swing ou mon livret jeune et associé à mon livret A....
Donc avant d'aller à la poste je voudrais savoir si je peux obtenir un RIB ou bien s'il faut que j'ouvre un CCP ou bien encore dissocier mon livret A de mon Livret Jeune....
Merci de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

Vous pouvez avoir un RIB depuis chez vous même.., votre livret A étant consultable en ligne.

Regardez sur vos relevés, vous devez avoir un numéro vous permettant d'avoir un accès en ligne à vos comptes.

Une fois que vous avez ce numéro, vous allez sur le site de la Banque Postale, vous vous enregistrez si ce n'est déjà fait et vous aurez accès à tous vos comptes et pourrez même vous imprimer une série de RIB si vous le souhaitez.

En espérant avoir répondu à votre question,

R.

Réponse
+6
moins plus
Il faut bien ouvrir un CCP. Le conseiller qui l'ouvre vous donneras un RIB provisoire (ayant même valeur que RIB définitif) immédiatement.

Réponse
+1
moins plus
Bah un rib c'est quoi ? Un bout de papier avec les références du compte, rien de plus. A ma connaissance rien n'oblige à ce que ce document soit délivré par une banque et non rédigé sur un simple papier libre.

nenette- 29 oct. 2009 à 23:37
on peut faire enorment de chose avec un rib... prelevement et tout le tralala mais bon c'est rien....
zorro- 17 nov. 2009 à 14:49
Oui, encore faut signer les autorisations de prélévement!
Réponse
+1
moins plus
je ne vois pas ou est le problème votre fils ouvre un ccp a son nom à lui, il faut une carte d identite, un justificatif de domicile et comme il vit chez vous une lettre comme quoi vous l'hebergé. c'est normal que la guichetiere ne peu pas vous donnez un rib sur un livret a ou autre ce n'est pas un compte de depot!

Réponse
+1
moins plus
Vous n'obtiendrez pas de RIB pour un livret.
Les opérations autorisées pour un livret sont légalement limitées.

jojo- 1 août 2011 à 13:57
Faux, archi faux, j'ai un livret A. J'ai demandé un rip idem à un rib et on me l'a fourni. Normal, n'importe qui peut vous faire un virement sur ce compte. Dans ce cas le rip est indispensable. Le numéro de compte est formalisé pour tout le monde: 5 caractères banque, 5 caractères agence, 11 caractères compte, 2 pour la clé : total 23
y compris un livret
Réponse
+0
moins plus
Allez voir à la poste, à moins que quelqu'un sur ce forum n'y travaille et vous donne le renseignement. Je pense que l'on ne parle plus de CCP, mais la banque postale doit bien pouvoir vous ouvrir un compte de dépôts pour vous remettre un RIB.

Réponse
+0
moins plus
J'hallucine,
Bonjour,
mon fils qui vient d'avoir ses 18 ans se voit demander un rib pour son emploi et deviner quoi!
La guichetière lui refuse comme ça.... malgrer sa CIN, livret de famille, passeport parcequ'il a le nom de moi sa mère sur sa CIN et sur son livret A celui de son père! ssisiiiiii sérieux donc pas de rib malgré les appels ou l'on me donne raison! quelqu'un peut m'éclairer j'y ai passer de 16h30 à la fermeture ou la poste au tel me donne raison mais la guichetière ne veut pas lui donner????ou porter plainte please en sachant qu'elle n'a pas voulue me donner son nom

flo- 29 oct. 2009 à 23:35
bonsoir
la guichetiere n'a fait que son boulot. desolé. de la à porter plainte, vraiment une perte de temps. si la piece d'identé n'est pas au bon nom vous pouvez toujours aller porter plainte.
Ce document intitulé « Obtenir un RIB » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une