Changement de notaire

doody27 - 25 juin 2009 à 15:11
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 26 juin 2009 à 11:19
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison de famille au mois d'octobre, le problème est que je dois modifier ce compromis. Mon notaire doit me rédiger un avenant, je l'attend depuis plus d'un mois et toujours rien malgré de nombreuses relances de ma part.
Je souhaite donc changer de notaire mais je ne sais pas si un autre notaire peut reprendre le compromis en cours et le modifier alors que ce n'est pas lui qui la rédigé.
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
25 juin 2009 à 15:38
Un compromis signé au mois d'octobre ??? que voulez vous changer sur ce compromis qui semble bien vieux....
3
C'est un peu compliqué car je rachète une maison qui appartient à mon père et à tous ces frères et soeurs. On a signé au mois d'octobre mais je rencontre des difficultées à obtenir le prêt bancaire ! C'est long et compliqué car il y a un arrangement entre ma famille et moi concernant le financement du bien. Je n'emprunte à la banque que la moitié de la somme.
Bref, tout cela fait que j'ai été amenée à modifier le compromis pour que la banque accepte de me financer.
J'attend donc l'avenant que j'ai demandé au notaire depuis un mois, toujours rien, donc je désire changer de notaire mais je sais pas si cela est possible.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
26 juin 2009 à 11:19
A mon sens le plus simple serait de vérifier si ce compromis n'est pas caduc du fait de la probable date butoir et de la clause suspensive.....là il n'y a que vous qui puissiez le vérifier par une lecture attentive du compromis. S'il est caduc et en accord avec les vendeurs vous pouvez alors refaire un autre compromis, chez quelqu'un d'autre éventuellement.
0