- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
un particulier a acheter un appartement en novembre 2008,le diagnostic électrique établissait une conformité de l'installation,or un électricien lors d'une visite à constater que l'installation est très vétuste et non conforme dans sa totalité.Peut -il se retourner contre l'agence immobilière qui lui a vendu l'appartement,que doit-il faire ?Y a t-il des recours.
Merci d'avance pour votre réponse!
Le diagnostic électrique porte sur la sécurité de l'installation et non sur sa conformité par rapport aux normes actuelles. Un diagnostic vente (norme NF X 16-600) peut être sans anomalie (c'est rare tout de même) et pourtant être à reprendre totalement pour avoir le confort moderne correspondant aux normes actuelles (NFC 15-100). Un exemple caricatural : Un studio avec une seule prise courant équipée d'un conducteur de protection (terre) et bien protégée par un fusible adaptée sera sans anomalie pour le diagnostiqueur mais bien décevant pour l'acheteur. Son électricien aura certainement tendance à produira un devis salé pour le mettre en conformité avec les standards actuels de confort.
|
Je vous remercie pour vos réponses marie s et jpb!
|
Bonjour
|
Je viens de vendre ma maison avec noté dans le diagnostic electrique un probleme de terre insuffisante pour le rez de chaussée et ok pour le haut voir trop ! avec ecrit qu'il est vivement recommandé d'agir pour eliminer les dangers representés . Mais on m'a dit que je n'avais aucune obligation a le faire , tout celà a ete signé dans le compromis de vente et sur l'acte notarié
|