Résiliation bail studio + garage

kikibelfast - 25 juin 2009 à 20:23
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 27 juin 2009 à 19:49
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un studio et d'une place de parking dans la même résidence.
J'ai loué l'ensemble à une personne sur un seul et même bail.
Cette personne ne veut plus de la place de parking.
Que puis-je faire?
Je suis embêté car sur le bail, il est écrit "studio + place de parking" = 350 euros, sans préciser le prix de chacun.
Y a-t-il rupture de bail? Puis-je refuser de ne louer que le studio sans lap place de parking à ce même locataire? Si le locataire insiste avec des recommandés, puis-je considérer cela comme demande de rupture de bail, et louer l'ensemble à un autre locataire?

J'estime ma demande urgente car je ne peux me permettre de vacance dans le logement (prêt en cours...); si quelqu'un pouvait me répondre en faisant référence à des textes de loi, cela m'avancerait dans ma défense.

Merci d'avance

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
25 juin 2009 à 23:03
Bonsoir,
le parking étant sur le même bail il n'est dissociable qu'avec l'autorisation du propriétaire et en faisant un avenant au bail. Ce n'est toutefois pas une obligation pour le bailleur. De plus le locataire ne peut le sous-louer qu'avec l'autorisation du propriétaire. Mais encore une fois c'est une solution à risque, car si le locataire part, le garage lui reste loué à un autre locataire.
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
27 juin 2009 à 19:49
Bonsoir,
c'est tout à fait cela
1
kikibelfast
27 juin 2009 à 19:24
La réponse est intéressante, mais pour être pleinement satisfait, est-il possible de me corriger si je me trompe:

-donc, je ne suis pas obligé de rédiger un avenant.
-s'ils ne veulent pas de la place de parking stipulée sur le bail, c'est "tant pis pour eux"

Merci pour la réponse
0