Dois je payer pour ma grand-mère ?

lodica - 25 juin 2009 à 20:43
zaniloo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 25 juin 2009 à 23:03
Bonjour,
Mon père est décédé depuis 25 ans, il était seul et unique enfant. Mon grand père paternel est décédé il y a 3 ans. Ma grand mère maintenant seule ne peut plus rester seule et veut rentrer en maison de retraite seulement elle n'en n'a pas les moyens. Mon père était divorcé de ma mère et a refait sa vie. Il s'est remarié peu de temps avant sa mort et ils ont eu une fille donc ma demi-soeur. A la mort de mon père ma mère (divorcée de lui) et sa deuxième femme (sa veuve) touchent depuis, une pension de reversion. A-t-on ma demi-soeur et moi une obligation alimentaire envers ma grand-mère ou bien est-ce à ma mère et ma belle mère de payer pour tout vu qu'elles touchent une pension ???? Je suis complètement perdue j'ai besoin de réponse. On veut m'obliger à payer des choses alors que je n'en n'ai pas les moyens ...

8 réponses

zaniloo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 9
25 juin 2009 à 23:03
bonsoir, oui il faudra que vous passiez devant un tribunal qui statueras sur le montant selon vos revenus et le cas echéant ne pas vous réclamer une aide si cela entraine pour vous des risques financiers du genre de ne pouvoir plus subvenir a vos propres besoins, de plus comme vous etes plusieurs ce sera en division par rapport a chaque revenu
7