Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Préavis pour décès d'un des locataires

Dernière réponse le 25 jun 2009 à 23:10:46 Lilly, le 25 jun 2009 à 22:12:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon concubin vient de décédé. Nous sommes locataire d'un appt. Je règle mon loyer à une agence :Le bail est à nos deux noms. Le loyer s'élève à 12OO€. Je vais devoir déménager loyer trop élevé. Pouvez vous me dire si le préavis est de 3 mois ou 1 mois. d'après les conditions générales du bail il est indiqué qu'en cas de perte d'emploi le délai est ramené à 1 mois. (c'est pire qu'une perte d'emploi c'est la perte d'un être cher)
merci de me faire connaître votre réponse au plus vite
cordialement

Meilleures réponses pour « préavis pour décès d'un des locataires » dans :
Location aux étudiants : bail et préavis VoirL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...
Les ventes à la découpe au locataire VoirIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs institutionnels...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...
Bail d'habitation : les réparations à la charge du locataire VoirLe décret du 26 août 1987 est assez détaillé : le locataire doit effectuer un certain nombre de travaux d'entretien et de réparation dans son logement et dans les parties extérieures dont il a éventuellement la jouissance exclusive. Sont ainsi à sa...

1

maggie24, le 25 jun 2009 à 22:44:20

Bonjour,

Le préavis est de 3 mois malheureusement; essayez de negocier avec l'agence, afin qu'elle en parle au proprio. Rien à ajouter!! Mais tout à dire!! ^^
^^Pour Some Sugar On Me^^

Répondre à maggie24

2

in_gr_id, le 25 jun 2009 à 23:10:46

Parles en à l'agence et essaie de voir si tu peux essayer te trouver un locataire pour te remplacer afin de réduire la durée du préavis, tu ferais ainsi une "cession de bail".
Bon courage.

Répondre à in_gr_id