Caution solidaire non hypothécaire

Mitou - 26 juin 2009 à 00:20
 Germain - 26 juin 2009 à 09:21
Bonjour,
faisant partie d'une SCI, et lors d'un achat immobilier avec crédit pour cette SCI, ma maman s'est porté caution solidaire non hypothécaire, limité à 1/3 du crédit.
elle est décédée et j'ai hérité de sa maison.
est ce que cette caution reste valide ?
est ce que si je vend cette maison, le notaire est obligé de donner l'argent à la banque et de payer l'emprun alors que tout se passe normalement par rapport aux rembourssement du crédit ?
est ce que je peux placer l'argent au lieu que le notaire donne l'argent à la banque ?
quels conseils pourrais-je avoir pour solutionner cette situation ?

merci pour tous les conseils qui me permettrons d'y voir plus clair et de m'en sortir.

2 réponses

Bonjour,

Non, car la caution est nominative, elle s'éteint avec le décès de la personne.
Suivant les engagements de la SCI, le banquier peut être amené à vous demander la votre.
Cordialement
0
Je ne suis pas d'accord avec vous Chipou, la caution personnelle se transmet par voie d'héritage à partir du moment où les héritiers acceptent le reste du patrimoine.
Mais si les remboursements du prêt concernant la SCI, donc l'emprunt cautionné, se passent normalement, il n'y a aucune raison pour cette caution soit actionnée et comme il s'agit d'une caution personnelle et non hypothécaire, le bien peut être vendu sans avoir à rembourser la banque.
0