Un bail après avoir payer 7 mois de loyer

dada - 26 juin 2009 à 01:46
 Paulin - 26 juin 2009 à 21:23
Bonjour,


J'ai dépanné une amie en lui sous louant un appartement dont j'ai le bail. Ca fait 7 mois, qu'elle y demeure. Mon erreur est qu'elle payait le loyer par chèque. Elle devait partir a la fin du mois de juin. Aujourd'hui elle ne veut plus partir car elle me dit qu'après 7 mois, le bail est aussi à son nom et me menace de changer les serrures.

Est- ce vrai ?

Merci de vos réponses rapides, c'est urgent...
A voir également:

3 réponses

bonjour : Bien souvent, la sous-location est interdite. Regardez bien votre bail.

D'autre part, courrez à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement. (vous pouvez aussi téléphoner) Sans bail, cette personne est occupante sans droit ni titre. Et ce n'est pas des loyers qu'elle vous a versés, mais une INDEMNITE D'OCCUPATION que vous pouvez augmenter à votre guise : multiplier par deux ou par trois.

Et si vous aviez, (vous m ême)l'allocation logement, ça pose problème. Elle par contre ne peut pas avoir d'allocation logement (surtout ne signez rien, ne faites jamais de quittance de loyer. Vous n'êtes pas propriétaire.

On voit ce que ça donne l'extrême protection des locataires instaurées par nos chers gouvernants, certains s'imaginent avoir tous les droits, et que tous les coups sont permis, même l'ABUS DE CONFIANCE avec un ami qui vous a dépanné.

CONCLUSION : Dans un cas similaire, LAISSER LES GENS DEHORS, après tout, il y a des hôtels. Si c'est plus cher, tant pis pour eux. Rendre service et être remercié de la sorte : NON MERCI.

On voit bien la mentalité de certains indésirables qui oblige les propriétaires à être très prudents dans le choix de leurs locataires.

Il y a des gens qui n'ont pas honte... Et ça se prétend "AMIS"....... ce sont des sangsues, oui....
0
Bonjour Paulin,

Merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement, j'ai fait cette erreur et je pense ne pas l'avoir fait à moitié.Devant m'absenter du territoire pendant 2 mois, je l'ai laissé payer directement le loyer au bailleur pour une question pratique. Puis ensuite, on a continuer à procéder de la sorte, j'ai été vraiment naive, et comme je la dépannais jamais j'aurai pensé qu'elle essayait de s'approprier le bail en payant par chèque. Le contrat de location doit etre reconduit bientot, le bailleur peut il changer le bail et mettre son nom sans mon consentement ?
De plus elle me dit avoir declaré ses impots a mon adresse. Est ce que ça peut avoir des répercutions ?

Je vais bien entendu voir le bailleur et voir comment on peut procéder , mais je voulais avant tout m'informer.
0
bonjour : Voyez aussi l'ADIL, c'est gratuit et vous pouvez téléphoner.
0