- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je louais pour une somme dérisoire un terrain a usage de parking pour une grande surface
le bail s'est terminé au 1er juin2009 et j'ai fais avertir le locataire par huissier 6 mois avant que je renouvellais pas le bail
Je propose au locataire un nouveau bail avec un prix évalué par un professionnel .
Ce dernier refuse en prétexant que c'est trop cher et qu'il va contacter un avocat pour demander l'avis du tribunal
Je sais que pour appartement cette démarche est possible, est ce pareil pour un terrain ?
Le bail initial a été dressé par un avocat qui a bien stipulé qu'il n'y avait pas de propriété commerciale et qu'il se terminerai purement et simplement s'il été dénoncé 6 mois avant la date d'échéance(ce qui a été fait)
Merci pour vos conseils
Répondre à marineblue
|
C'est bien ce que je pense aussi, mais en regardant sur le net, j'ai vu que lorsqu'un bail de location d'un appartement est terminé et que le propriétaire souhaite refaire un nouveau bail au même locataire, s'ils ne sont pas d'accord sur le montant, c'est le tribunal qui tranche et qui décide
|
Avocat!!ma voisine vient de se faire littérallement "plumer" par les avocats, et pas un n'a fait avancer son problème alors qu'elle avait tous les actes notariés et témoignages possibles en sa faveur!
|
Les termes de l'actes de l'huissier sont les suivants:
|
Ce qui équivaut presque à un offre de renouvellement !
|