Rupture de contrat

audrey - 26 juin 2009 à 21:32
 audrey - 1 juil. 2009 à 14:38
Bonjour,je suis en apprentissage en cuisine je viens de pasé mon diplome. Vue la fin du contrat appronchant je cherché une entreprise que j'ai trouvé mais il veulent que je commence le 1 juillet, J'ai donc envoyé une lettre de rupture de contrat pour le 26 juillet ,avec accusé de reception. Le probléme c'est que mon patron la mal prit et que depuis 3 jours j'essai d'avoir quelu'un pour la rupture mais personne ne répond. Quand j'ai parlé a mon chef il m'a conseilé de ne plus remettre les pieds la bas et m'a dit "que si une entreprise appelais pour savoir comment je travail il dirait que je suis nul et n'aime pas le métier que j'ai choisit"
Que doi-je faire?
Tout en chasant que normalement pour ce genre de contrat je dois apprendre chaque poste et qu'il on refusé de m'apprendre quelque poste car je suis une femme.
Mon contrat va binto commencé sans aucune nouvelle de l'ancienne entreprise.
A voir également:

2 réponses

Vous vous êtes mise dans vos torts.
Il suffit que votre ancien patron apprenne que vous travaillez chez un autre employeur alors que votre rupture de contrat n'est pas officialisée, vous pouvez vous retrouver devant les prud'hommes pour demande de dommages et intérêts. Je vous affirme que dans ce cas votre ancien employeur gagnerait.
Même en cas de démission, vous lui devez un préavis.
0
bonjour en fait c' est une rupture de contrat d' aprentissage a l' amaible donc sans preavis mais je devais signer les de la rupture est ce que mon entreprise me paye toujour mon salaire d' apprentie ou pas?
0
J' ai oublier d' ecrire aussi j' ai pas pu le signer car j ai eu un accident de moto est ce que mon entreprise me paye encor si j' ai pas signer ma rupture de contrat d' apprentissage?
0