Autorisation de sortie du territoire francais

rachelle - 26 juin 2009 à 22:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 juin 2009 à 09:16
Bonjour,
je suis divorcée depuis depuis novembre 2008. J'ai un enfant de 5ans et demi, issu de ce mariage, et qui est gardé en alternance d'une semaine chez chaque parent avec autorité parentale partagé à égale.
Mon ex mari refus absolument de me répondre à mes mails et mes appels téléphoniques, car je sui en vacances à partir du 1er juillet au 18 juillet 2009!! et je ne peux tjs pas acheter de billets d'avion tant que je n'ai pas l'autorisation de quitter le territoire pour mon enfant!il ne me reste plus que quatre jours et je ne sais pas encore quel serait le programme de mes vacances avec mon enfant !!
au canada on voudrait rendre visite à ma soeur et ses enfants !! que je n'ai pas vu depuis 2003! et aussi à ce que ma fille voit ses cousines, qui ont 6ans et demi !! elles ne se sont jamais encore vues...

Ce monsieur me prive de ma propre liberté!
que faire je vous en remercie par avance !!

cordialement

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
26 juin 2009 à 22:25
Bonjour,
Pour adresser un courrier en recommandé il est un peu tard.
Il est tout à fait possible que votre ex refuse la sortie de territoire pour votre enfant.
1
bonsoir et merci de votre réponse rapide,
le fait est, que si lui opte pour un refus de quitter le territoire, je me verrais aussi de lui faire de même !! mais ca serait bête de le faire, car notre enfant, raterait quelque chose et nous avec !
d'ailleurs, c'est lui qui voyage le plus souvent, car il en a les moyens !!! ca ne serait pas inteligent de sa part.
qu'en pensez-vous ?
merci encore de votre échange.

cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 juin 2009 à 09:16
bonjour

oui, je pense que c'est la seule reponse a faire a votre ex mari

vous l'avertissez que la prochaine sortie de territoire avec votre fils et lui sera refusé de votre part

et non, votre fils n'en partira pas car il faut des maintenant imposer des limites au " ni'mporte quoi "

ce qui peut etre permettra de stopper cette course folle au reglement de compte

soyez ferme

cordialement
0