Assedic & reprise temporaire ancien emploi

myblo Messages postés 68 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 27 juin 2009 à 09:22
 myblo - 29 juin 2009 à 10:09
Bonjour,

j'ai été licencié il y a un certain temps, mon ancien a une surcharge ponctuelle de travail et me demande si j'accepte de travailler un certain temps?
ma question :
oui bien sûr que j'accepterai mais comment faire vis à vis du pôle emploi? et surtout est-ce que je recevrai intégralement mes indemnités de chomage ainsi que mon "salaire" ou mes indemnités ne seront que partiellement versées ou non en fonction de mon "salaire"?
merci urgent
myblo

4 réponses

Bonjour,

Le hic ..c'est qu'en percevant le chomage, vous ne pouvez travailler, même à temps partiel, chez votre ancien employeur.
D'une manière générale on peut reprendre un emploi tout en continuant de toucher le chomage à la condition que l'emploi repris représente moins de 110 heures/mois de travail et que la rémunération perçue ne dépasse pas 70% du salaire brut antérieur qui a été pris en compte pour calculer vos indemnités chomage
1
Bonjour

tout est à considérer et effectivement cela dépendra du nombre de semaines ou mois de reprise, cela peut être quand même intéressant financièremant..!
merci
myblo
1
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 11:09
Bonjour,

Vos droits seront recalculés en fonction des éléments de salaire que vous allez percevoir de ce travail ...

Vis à vis de Pôle Emploi, vous gardez le statut demandeur d'emploi dès lors que c'est une mission ponctuelle que vous déclarerez lors de votre actualisation pour le calcul de vos indemnités !

0
Bonjour
merci j'ai bie noté, c'est un peu ce que je pensais..!
cordialement*myblo
0