Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

QUEL STATUT POUR MON ENTREPRISE ??

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 14:14:10 Kéta, le 28 jun 2009 à 12:33:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis actuelement salarié à plein temps dans une entreprise et je souhaiterai créer une société en parallèle, seul, où j'emploirai des salariés pour réalisés des prestations de services .
L'EURL m'interesse fortement mais la constitution d'une trésorerie me fait défauts puisque je m'investi déjà dans d'autres projets .
Je me tourne donc vers les entreprise individuelle (AE) mais là je ne peux pas embaucher de personnel.
Es ce que la micro entreprise est le choix le plus addapté à ma situation, quel statut dois je choisir avec mes contraintes?
Merci par avance pour vos lumieres...

Meilleures réponses pour « QUEL STATUT POUR MON ENTREPRISE ?? » dans :
Statut du conjoint collaborateur de l'entreprise VoirLe conjoint travaillant dans l'entreprise familiale de manière régulière doit opter pour l'un des trois statuts suivants : • conjoint collaborateur, • conjoint salarié • ou conjoint associé, chacun de ces statuts lui conférant des droits...
Toutes les aides à la création d'entreprise VoirLes aides à la création d'entreprise diffèrent selon la nature du projet, la qualité du créateur. On peut ainsi distinguer plusieurs types d'aides. Les aides fiscales à la création d'entreprise Le créateur d'entreprise peut bénéficier de plusieurs...
Création d'entreprise : le statut fiscal et social du dirigeant VoirLe statut fiscal et social du dirigeant diffère naturellement selon le type d'entreprise et la nature de sa rémunération. Le statut du dirigeant dans les sociétés anonymes peut être assimilé à celui des salariés Le statut du gérant de Sarl...
Création d'entreprise : les statuts VoirQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Les différentes formes juridiques L'entreprise bénéficie d'une...
Le statut du conjoint salarié VoirCe choix est possible quel que soit le statut juridique de l’entreprise Les conditions à remplir Le conjoint doit exercer une activité dans l’entreprise, à titre professionnel et habituel, et doit toucher un salaire au minimum égal au SMIC,...

1

SAB, le 29 jun 2009 à 14:14:10
  • +1

Tout dépend le chiffre d'affaire que vous comptez réaliser
http://www.lentreprise.com/...

en tout cas si vous faites micro entreprise je vous conseille si cela est possible (ca l'ai avec EI) de vous mettre en réel simplifiée car sinon pour les impots vous serez imposé sur un forfait qui peut etre désanvantageux pour vous

Répondre à SAB