Revenir sur un contrat de location

GP_16 - 28 juin 2009 à 16:07
 GP_16 - 28 juin 2009 à 16:35
Bonjour,
Je loue actuellement un appartement à une agence immobilière. Ce logement m'a été décrit comme "équipé", je pensais donc que ce dernier était meublé. C'est en autre pour cela que je l'ai pris.
A ma grande surprise, le contrat de location stipule une durée de préavis de 3 mois. Je me suis renseigné auprès de l'agence qui m'a confirmé que cet appartement n'était pas meublé, ce qui justifiait ces trois mois de préavis.

Néanmoins, cet appartement comportait à mon arrivée : lit, étagère, meubles, tables, chaise, micro-onde, plaques électriques, frigo. Les clefs qui m'ont été remises comportent un porte clef ou s'inscrit le mot "meublé".
Il est vrai que la signature s'est faite rapidement et je n'ai pas vérifié l'aspect "préavis" du contrat.

Mon problème est que je ne souhaite pas donner mon préavis tout de suite (= en juin pour partir en Septembre) car je ne sais pas ou se situera mon premier travail (je suis actuellement en stage).

J'aimerais savoir si je peux revenir sur le contrat de location (j'aimerai obtenir un moi de préavis), Cette notion d'"équipé" existe t-elle dans la loi? Que veut dire "meublé", "non meublé"? Est ce un moyen qu'utilise mon agence afin de s'octroyer les trois mois de préavis? En résumé que puis-je faire?
Pourrait-on me donner les "lois" nécessaires à mon argumentation devant cette agence?

Merci beaucoup d'avance.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
28 juin 2009 à 16:14
Bonjour

Un logement "équipé" est en aucun cas un logement meublé


Equipé --- Aménagé --- La cuisine serait équipée de meuble voire plaque électrique, ......


Logement MEUBLE = friog - four - table - chaise - it - etc ...

Néanmoins, cet appartement comportait à mon arrivée : lit, étagère, meubles, tables, chaise, micro-onde, plaques électriques, frigo. Les clefs qui m'ont été remises comportent un porte clef ou s'inscrit le mot "meublé".
Donc c'est un logement MEUBLE.

A ma grande surprise, le contrat de location stipule une durée de préavis de 3 mois. Je me suis renseigné auprès de l'agence qui m'a confirmé que cet appartement n'était pas meublé, ce qui justifiait ces trois mois de préavis.
Il y a écrit quoi sur le Bail?


Est ce un moyen qu'utilise mon agence afin de s'octroyer les trois mois de préavis? En résumé que puis-je faire?
Il est vrai que la signature s'est faite rapidement et je n'ai pas vérifié l'aspect "préavis" du contrat.



Vous l'avez visité le logement ???

0
Je n'ai pas pu visiter l'appartement, c'est une amie que l'a fait à ma place.
Mon appartement est meublé selon vous. Je confirme que le bail indique un préavis de 3 mois.
- Quelle loi décrit le mot "meublé" ?

- Est ce une faute de leur part? ou une négligence de la mienne?
- puis-je revenir sur ce bail?
- Dans le cas ou je ne peux pas revenir sur le contrat, mon logement est donc non-meublé, l'appartement était selon eux "vide" à mon arrivée, il sera donc vide à mon départ...

Merci beaucoup d'avance.
0