Probleme merci de lire et de repondre

anthony59600 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 28 juin 2009 à 23:54
anthony59600 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 29 juin 2009 à 12:30
Bonjour,
voila je vais essayer de vous expliquer le problème de ma copine (mineur jusqu'au 12 juillet 2009) , son père est décédait il y a un an .
ses parents avaient placer de l'argent sur un livret chez axa , donc suite au décè sa mère a déplaçait l'argent à la caisse d'épargne ouvrant ainsi un compte jeune , de l'argent à était placer sur un livret jeune ( somme maximum ) et le reste sur le livret A , une juge des tutelles à pris les choses en main vous dire si le changement de banque à était faite avant ou en collaboration avec la juge nous ne savons pas..
le problème l'entente avec sa mère s'étant dégrader pour cause de vérités apprise est ayant remplacer son père 5mois précèdent le dècé ma copine n'a pas accepter bref... celle ci ne veut pas montrer ni donner les papiers concernant la somme sur les livrets , la discution tournent vite à l'echaud fourrer dès que ma copine parle de l'argent laisser par son père nous ne savons pas si sa mère pourrait allez prendre de l'argent comme bon lui semble , si il y aurait eu des retraits qu'elle possibilité resterait-il a ma copine pour récupérer ce que son père pensait lui laisser ??
ensuite pourrait t-on demander un relevé de compte depuis l'ouverture de celui ci à la caisse d'épargne ??
reçois t-on quand même un relevé chaque mois même si le compte appartient a un mineur ??
et un justificatif pour la cloturation du livret chez axa pour savoir la somme exacte remise lors de la fermeture ??

et ma dernière question sa mère a fait signer un papier à ma copine est sa soeur le jour de la signature celui ci était un papier de l'assurance , maintenant quand la question est poser c'était un papier pour le transfert de axa à la caisse d'épargne seul problème elle a trop fait confiance à sa mère a cette période ne pensent pas qu'elle cacher un jeux... donc je voudrais savoir quel recourt il peux y avoir pour savoir vraiment quels papiers y avaient-ils d'effectuer etc... ???

je vous remercie d'avoir lu ce message pas facile à comprendre mais nous voudrions connaitre les droits quelle pourrait avoir avant ses 18ans dans deux semaine (12 juillet 2009) et pouvoir être sur que sa mère n'ait pas "magouiller" car les gens peuvent vite changer dès la disparition d'un proche ...

merci d'avance :)

ps: désoler si mon message n'est pas dans la bonne section :s

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 11:25
Bonjour,
Je ne comprends pas la présence d'un juge des tutelles dans cette hiistoire? Généralement il intervient dans le cadre, par exemple, d'une assurance vie souscrite au nom d'un enfant. Dans ce cas c'est effectivement lui qui controle strictement ce qui est fait avec l'argent, mais dans votre cas je ne vois pas.. Les parents ont mis de coté de l'argent pour leur fille, l'un des deux décède l'autre peut décider de faire ce qu'il veut meme si le livret est au nom de l'enfant.
0
anthony59600 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
29 juin 2009 à 11:37
donc si il y a bien juge des tutelles c'est qu'il y avait une assurance ??

car il y a bien une juge car ma copine a du allait demander l'autorisation pour débloquer de l'argent pour commencer son permis ( juste la somme du code ) elle lui a parler qu'elle trouvait des choses que sa mère fesait ou disait très louche ( ce que je confirme -_- ) elle lui a répondu de ne pas s'inquièter quelle gerer tout sa comme il le fallait ...

car un petit exemple de ce que sa mère peut lui sortir ma copine demande plus de renseignement sur ce quelle lui a fait signé etc... sa mère est du genre a stressé et lui sortir oui mais tu sais j'ai des choses importantes à payer ( choses de la vie courante du fioul , facture divers etc... ) ce qui est complètement débile car je ne vois en aucun cas la relation entre cette réponse et l'argent que le père de ma copine lui avait mis de coter pour elle débutait sa vie...
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 11:52
Bonjour,
J'ai dit peut etre qu'il y avait une assurance vie, le juge peut vous le dire.Je vous parle de mon cas personnel j'ai eu à rendre des comptes pour de l'argent placé pour ma fille mineure, les seules dépenses que le juge acceptaient étaient les frais directs avec l'éducation et les besoins directs de mon enfant. Il m'était interdit d'utliser cet argent pour mes factures ou besoins personnels. Tous les ans, jusqu'à la majorité j'ai du justifier tous les mouvements d'argents, même le placement des intérets produits par le capital initial était tout d'abord soumis à l'acceptation du juge.
Votre amie a, bientôt, un droit de regard sur ce qui c'est passé avec cet argent, qu'elle fasse respecter ses droits !!
0
anthony59600 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
29 juin 2009 à 12:30
ok merci nous verrons bien dans quelque jours merci de vos reponse
0