Jessy23:pouvez-vous m'aider? merci d'avance.

Résolu
mds - 29 juin 2009 à 11:36
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 29 juin 2009 à 15:06
Bonjour,
je viens de me mettre en tant que auto_entrepreneur - profession liberal.
j'ai ouvert un compte bancaire sans aucun apport, vu que mon conseiller m'a dit que je pouvais le faire.

je veux mettre un apport sur mon entreprise, vu que pour l'instant je serai réglée au bout de 45jours, donc pas d'argent pour pouvoir regler mes fournisseurs.

voici ma question:
au niveau comptabilite et des impots, comment faire apparaitre que cet apport ce n'est pas des recettes, comment le saisir, est_ce que je doit le mettre sur 101 apport capital et ne pas les compter

merci pour votre reponse

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
29 juin 2009 à 15:06
Bonjour,

Vous vous cassez la tete avec un plan comptable pour rien !

Car en auto entrepreneur (egalement en micro entreprise) votre compta ce resume a : depense et recette.

Cette apport vous ne comptez pas en tant que recette car ce n'est pas une recette vous avancez des fonds pour achetez de la marchandises.

Et quand vous faite votre declaration trimestriel vous inscrivez uniquement les recettes, votre chiffre d'affaire en clair tout ce que vous encaissez sans deduire quoi que ce soit.

L'avance de fond n'est pas un encaissement de quoi que ce soit donc a ne pas declarer dans votre chiffre d'affaire.

Bonne continuation.
1