Convocation entretienavec mon employeur

Neige - 30 juin 2009 à 12:50
 ranguin - 30 juin 2009 à 13:05
Bonjour,
J'ai reçu une convocation pour un entretien en vu d'une éventuelle procédure de licenciement pour inaptitude médicale.ce courrier précise que je suis dans l'obligation de me faire assister par une personne appartenant au personnel de la société dont je dépends.Mon employeur a omis de me préciser que je pouvais me faire assister par une personne extérieure (liste spéciale validée par le préfet).Aucune personne de mon entreprise ne veut m'assister puis-je me faire assister par une amie?
D'autre part mon employeur me propose un autre poste que celui que j'occupe actuellement (je travaille dans un aéroport et mon travail consiste à faire du ménage dans les avions)et le nouveau poste que l'on me propose c'est faire du secrétariat alors que je n'ai pas les qualifications professionnelles requises pour cet emploi.
Je n'aurai plus le même contrat, étant donné que dans mon travail d'agent de services je fais entre 20 à 25 heures supplémentaires car nous dépendons du retard des avions ce qui est souvent le cas ( d'autant plus que j'ai 60 ans et que je ne vois pas faire une formation à mon age )
aidez moi s'il vous plait je suis un peu perdue
merci

1 réponse

Vous devez vous faire assister par quelqu'un qui a au moins quelques connaissances en droit du travail.
La proposition de votre employeur pour un reclassement en secrétariat n'est pas sérieuse. Aussi je ne saurai que trop vous rapprocher d'une instance syndicale qui, elles, ont en permanence des Conseillé de Salarié.
0