Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Propriétaire a changé la serrure de mon apt

Dernière réponse le 16 oct 2009 à 00:17:05 mamoud19, le 30 jun 2009 à 19:11:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon propriétaire a changé la serrure de mon appartement sans que je lui donne l'autorisation il a fait sa parce que j'ai des problèmes de payement de loyer, il n'a lancé aucune procédure et n'a engagé aucun huissier.
veuillez m'indiquer ce que je peux faire et si le droit de changer à mon tour la serrure...
merci d'avance

Meilleures réponses pour « propriétaire a changé la serrure de mon apt » dans :
Carte grise et immatriculation : formulaire de demande VoirEn cas d'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, le nouveau propriétaire doit formuler une demande de certificat d'immatriculation. Le formulaire cerfa 10672*03 est disponible ICI
En cas de vente, qui paie la taxe foncière? VoirEn cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne...
Impots locaux : les taxes foncières VoirLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de démembrement de...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
Les changements de régime matrimonial VoirLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13 juillet...

1

mamoud19, le 30 jun 2009 à 19:21:44

Oui mais comment je dois faire maire maintenant pour y remedier, est ce que c de mon interet de poser plainte??

Répondre à mamoud19

7

Chan-elle, le 1 jui 2009 à 00:17:54

Ne faite pas l'ingnorante il a peut pas fait appel a un huissier pour cause cela va en plus lui occasionner des frais que bien sur les locataires NON, il est peut être dans la mouise par votre faute
Je pense et je me doute fortement qu'il vous a contacté plusieurs fois avant pour les réglements

Ca vous servira de leçon qu'un loyer avant les extra ça se paient

Répondre à Chan-elle

2

Marie S, le 30 jun 2009 à 20:48:19

Eh bien payez donc vos loyers et on vous ouvrira !

Répondre à Marie S

3

Dalma, le 30 jun 2009 à 22:19:36

Sans doute, mais de la même manière qu'un locataire n'a pas le droit de bloquer le paiement des loyers, un propriétaire ne peut se faire justice lui-même.

Vous pouvez bien évidemment changer la serrure.

Répondre à Dalma

4

didiseb, le 30 jun 2009 à 23:11:30

Bonsoir
Si vous avez un bail
Je vous conseille de déposer plainte à l'encontre de votre propriétaire pour violation de domicile.
Si celui ci n'est pas convoqué au commissairiat afin de vous remettre les cles, vous devez saisir le tribunal d'instance de votre domicile pour obtenir votre réintégration dans les lieux.
Ce type d'agissement est intolérable dans une civilisation de droit.
Même si vous avez une dette locative, ce systéme à la hussarde est sanctionné par les juges.
Attention votre propriétaire à peut être vidé votre appartement, danjs ce cas ne pas oublier lors de votre dépôt de plainte de lister le mobilier et effets vous appartenant.
Un conseil, si financiérement vous le pouvez, lors de la remise des cles par le propriétaire faites vous assister par un huissier.

Répondre à didiseb

5

Chan-elle, le 1 jui 2009 à 00:10:38

POUR VOUS QUE LES LOCATAIRES ON DES DROITS ??? DE PAYER NON un propriétaire est juste la pour faire office de banquier ? si en revanche il va se retrouver auprès de sa banque en impayés pas grave por vous ça reste de l'injustice la loi permet aux propriétaires de réclamer aux locataires les agios frais et autre occasionné par ses impayés de loyers ?
La civilisation de quel droit vous parlez ? de ne pas payer de devoir accepter ?

A votre bon coeur

LA CIGALE ET LA FOURMI

VERSION AMERICAINE

La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule. Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.

La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été.

Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri et meurt de froid.

FIN

VERSION FRANCAISE

La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule. Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.

La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été.

Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie, tandis que d’autres, moins chanceux comme elles, ont froid et faim.

La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.

Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.

Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi. Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie sa juste part.

En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination.

Les impôts de la fourmi sont augmentés et elle reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.

La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.

La fourmi quitte la France pour s'installer avec succès en Suisse.

La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée.

Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.

L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.

Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.

Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d'euros. La cigale meurt d'une overdose.

Libération et L'Humanité commentent l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.

La maison déserte et en ruine est squattée par un gang d'araignées immigrées.

Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.

Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté.

FIN

Répondre à Chan-elle

6

Dalma, le 1 jui 2009 à 00:14:12

Chan-elle votre sens poétique est charmant, mais relisez la discussion : on ne se fait pas justice soi-même.

Répondre à Dalma

8

Chan-elle, le 1 jui 2009 à 00:47:38

AH Dalma, vous appelez comment de ne pas s'acquitter de se loyers ? n'est pas NON plus se faire justice soi-même ?

Le droit il est OU de ne pas payer, c'est une décision du tribunal ???

Que NON juste un euphémisme

Ah oui vous me parlez du droit au logement ?

Vous ne trouvez pas bizarre que les proprio verrouille de plus en plus les locations ?

Répondre à Chan-elle

9

Dalma, le 1 jui 2009 à 02:53:02

"AH Dalma, vous appelez comment de ne pas s'acquitter de se loyers ? n'est pas NON plus se faire justice soi-même ? "

Si vous remontez légèrement dans la discussion, vous verrez que j'ai précisément écrit l'inverse : contrairement à une croyance répandue, un locataire en litige avec son bailleur se met en faute s'il bloque le versement du loyer. Que le problème vienne d'un litige ou de difficultés financières, le bailleur peut se retourner vers les cautionnaires et/ou lancer une procédure ; mais il se met lui même en faute en interdisant l'accès au logement, ce qui présente des risques non négligeables en cas de conclusion au tribunal. D'un coté comme de l'autre, les juges n'apprécient guère qu'on réponde à une infraction par une autre. Ni plus, ni moins.

"Vous ne trouvez pas bizarre que les proprio verrouille de plus en plus les locations ?"

Les statistiques des groupements de propriétaires situent le taux de procédures pour loyers impayés à environ 2% du parc privé. Au même moment, les statistiques de l'UFC-que choisir situent le taux de baux comportant des clauses et facturations illégales à environ 70%. Ne trouvez vous pas ceci "bizarre" ? Dites vous que la majorité des locataires à jour de leurs paiements ne disposent guère de moyen de pression face à un propriétaire se dérobant à ses obligations (quoique, on peut toujours menacer de faire passer l'appartement chez poweo...).

Répondre à Dalma

11

Chan-elle, le 1 jui 2009 à 04:06:44

l'inverse : contrairement à une croyance répandue, un locataire en litige avec son bailleur se met en faute s'il bloque le versement du loyer. Que le problème vienne d'un litige ou de difficultés financières, le bailleur peut se retourner vers les cautionnaires et/ou lancer une procédure ; mais il se met lui même en faute en interdisant l'accès au logement, ce qui présente des risques non négligeables en cas de conclusion au tribunal. D'un coté comme de l'autre, les juges n'apprécient guère qu'on réponde à une infraction par une autre. Ni plus, ni moins.
Vous allez me faire pleurer un propiétaire en impayés pour expulsions ça peut prendre des années, les difficultés finacières d'un proprio envers sa banque pfff tout le monde s'en fou
Donc reste de mettre au plus vite par tout moyen le locataire DEHORS la justice passera après

Vous egardez trop la télé réalité style Monsieur suivant l'article untel la loi etc
Les juges idem n'apprécie pas les impayés j'ai IDEM des jugements de condamnation de HLM ( qui en principe sont la pour louer aux personnes de revenus moyens nos impôts d'ailleurs y contribue ne se gène pas en expulsions style être condamnés a 12 000F pour 45 expulsions ) ça vaut le coup NON?

Quand vous parlez de facturations illégales ça me fait sourire

je vais vous avouer je ne loue que par HUISSIER, PKOI ??? j'ai eu comme beaucoup de proprio des locataires en impayés certains OUF partis introuvable donc combien de proprio a déposer plainte ????? vous relouez 2 /3 mois après avec perte sans plainte
OUPSSS a TOUS PROPRIO NOTE BIEN L'AGE LIEU DE NAISSANCE du locataire utile pour un Huissier

Si touts les propriétaires déposer une plainte 150% la plupart chercjhe a relouer au plus vite pour ne pas ête pénalisé avec leur banque

vous extrapolez dans la fiction revenez sur terre

J'ai beaucoup d'amis qui ont VIDE des appartements pour impayés bien ils sont gagnant

Quoique vous en pensez pas grave

Cordialemnt

Répondre à Chan-elle

19

Dalma, le 1 jui 2009 à 14:29:33
  • +3

J'aller vous suggérer de mettre de côté votre ton agressif, mais je doute que cela ait une utilité. Je maintiens cependant ce que j'ai écrit au sujet des risques encourus en bloquant l'accès au logement.

P.S : en appliquant à la lettre votre système "oeil pour oeil dent pour dent", les locataires lésés devraient aller cambrioler le logement de leur bailleur. "La justice passera après".

Répondre à Dalma

10

Paulin, le 1 jui 2009 à 03:48:34
  • +2

Bonjour : Il est très peu probable que le propriétaire ait vidé le logement, et même si en principe c'est illégal, je le comprend tout à fait ce propriétaire, car il est intolérable qu'un locataire se foute de votre g........ en continuant d'habiter votre logement et sans payer.

On devrait avoir une serrure à laquelle il foit impossible de toucher, et le jour où le locataire ne paie pas, on donne un tour de clé supplémentaire. Il n'y a pas de violation de domicile au contraire, mais le monsieur qui fait le mort ou la sourde oreille, serait bien obligé de se manifester.

J'ai des visites à faire pour remettre un logement en location. Je ne vais pas le donner au premier venu croyez moi. Mieux vaut un logement vide qu'un loyer impayé. Il ne faut jamais trop se presser pour louer.

Le seul moyen légal de se prémunir contre ce genre de comportement est de mettre la barre haute.
Dommage, cela pénalise pas mal de gens honnêtes qui n'ont qu'à remercier les gouvernements, qui continuent toujours d'agraver la situation sous prétexte "d'améliorer les relations entre propriétaires et locataires".
Lorsqu'on lit ça on croit rêver, cela en dit long sur les compétences des gens qui nous gouvernent.

Répondre à Paulin

12

Chan-elle, le 1 jui 2009 à 04:13:14

Comme je vous rejoinds PAULIN

pour vous faire sourire NO comment !!!!

LA PROCÉDURE D'EXPULSION EN 13 ÉTAPES

1. L'impayé de loyer

C'est le point de départ de la procédure d'expulsion.

On considère qu'il y a un impayé de loyer dès :
-le non-paiement d'un loyer dans les logements du secteur privé,
-et au bout de trois loyers successifs non-payés dans les logements sociaux (ex : HLM).
Le bailleur peut alors entreprendre différentes actions : du simple courrier de rappel au commandement de payer.

Dès les premières difficultés financières, nous conseillons au locataire de prendre contact avec son bailleur pour négocier un échelonnement de sa dette avant qu'elle ne s'aggrave. Cette démarche risque d'être appréciée par le juge s'il y a demande d'expulsion.

2. La saisine des instances administratives

Dès la constitution d'un impayé de loyer, le bailleur social (OPHLM, SA d'HLM, etc.…) doit saisir, dans un délai de trois mois avant l'assignation (convocation devant le tribunal), la Section Départementale des Aides Publiques au Logement (SDAPL) ou la Caisse d'Allocations Familiales.

Si cette démarche n'est pas faite, le tribunal peut refuser de juger un locataire non-payeur.

3. Le commandement de payer

Si le bail prévoit la résiliation automatique de la location en cas de non-paiement du loyer (clause résolutoire), un commandement de payer sera adressé au locataire par acte d'huissier (l'huissier se déplace pour vous remettre ce commandement en main propre et, si vous êtes absent, il le dépose à la Mairie et vous en averti au moyen d'un acte déposé dans votre boîte aux lettres).

Le locataire disposera alors d'un délai de deux mois pour régler sa dette avant le début de la procédure judiciaire.

Pour connaître les dispositifs d'aide (Fonds de Solidarité Logement, Commission de Surendettement, Caisse d'Allocations Familiales…), contactez les services sociaux, la Préfecture, la Confédération générale du logement du 92 (CGL 92).

4. Le propriétaire saisi le Juge

L'assignation est un acte d'huissier qui informe le locataire qu'une demande d'expulsion a été transmise au tribunal (l'huissier se déplace chez le locataire et lui remet le document. S'il n'y a personne il porte ce document à la Mairie et laisse un acte dans la boîte aux lettres du locataire pour vous avertir de son passage). Elle l'invite à se présenter au tribunal. L'audience a lieu au moins deux mois plus tard.

5. L'information du Préfet

Une copie de l'assignation doit être adressée au Préfet pour toute demande d'expulsion (cette obligation a été étendue, par la loi du 13 décembre 2000, à tous les baux d'habitation).

Dès qu'il la reçoit, le Préfet demande aux Services Sociaux de réaliser une enquête sociale (origine de la demande, causes de l'impayé, aides susceptibles d'être mobilisées). Celle-ci est faite par un travailleur social. Les principaux éléments de cette enquête sont transmis au juge (circulaire du 9 février 1999).

6. L'audience

C'est le moment où le locataire et le bailleur (ou leur représentant) se présentent au tribunal, devant le juge. La présence du locataire à l'audience est essentielle. Le juge écoute les arguments du bailleur et du locataire qui peut proposer un échéancier de règlement de sa dette. Cette proposition peut éviter une expulsion (attention : il faudra ensuite respecter scrupuleusement l'échéancier).

7. Le jugement

C'est la décision que prend la juge. Après avoir entendu les arguments du bailleur et du locataire, il tranche. Le plus souvent il le fait dans son bureau avec les notes qu'il a prises et les écrits transmis par les deux parties. Cette décision est motivée et écrite. C'est ce qu'on appelle " la grosse ". Ce document est rédigé par le greffier (sur les instructions du juge) et envoyé au bailleur et au locataire ou à leur avocat s'ils en ont un (très souvent les personnes appellent ce document le jugement).

Le juge peut suspendre les effets de la clause résolutoire et accorder au locataire des délais pour s'acquitter de sa dette. La procédure est alors arrêtée et le bail maintenu.

Il peut également refuser d'accorder des délais de paiement, résilier le bail et ordonner l'expulsion.

8. La transmission du jugement

Pour que le jugement puisse être " exécuté ", il faut que le " gagnant " informe officiellement le perdant de la décision du juge : c'est ce qu'on appelle la signification du jugement.

Le jugement est donc signifié au locataire par voie d'huissier. Le locataire dispose d'un délai d'un mois pour faire appel et contester la décision.

Attention : L'appel ne suspend pas la procédure si le jugement comporte l' " exécution provisoire " (quasi systématique dans les décisions d'expulsion). cette dernière neutralise l'arrêt de la procédure, effet normal de l'appel.
La longueur des procédures est telle qu'il est fréquent de voir une Cour d'Appel rejuger une affaire, alors que la décision du premier tribunal (l'expulsion par exemple) a déjà été exécutée.

9. Le commandement de quitter les lieux

Si le jugement refuse tout délai, l'huissier apporte alors au locataire un " commandement de quitter les lieux " (même procédure que pour le commandement de payer ou l'assignation).

Ce commandement accorde 2 mois pour quitter le logement et saisir le Juge de l'Exécution (c'est un autre juge. Son rôle est de d'accorder éventuellement un délai supplémentaire).

Ce juge peut (s'il est saisi) accorder un délai de grâce de 3 mois à 3 ans si les conséquences pour la famille sont très dures, pour lui permettre de trouver un relogement.

10. A l'issue du commandement de quitter les lieux

Au-delà du délai de 2 mois, l'huissier se présente au logement pour demander au locataire de quitter le logement (dans le cas où le locataire n'aurait pas réussi à avoir des délais).

Si l'occupant s'oppose à l'expulsion, l'huissier dressera un procès-verbal de difficultés. Le bailleur doit alors demander à la Préfecture l'autorisation d'utiliser la Force Publique pour réaliser l'expulsion.

11. La demande du concours de la Force Publique

Le Préfet a un délai de 2 mois pour répondre. Il adresse, à un travailleur Social de secteur, une demande d'enquête sociale, ainsi qu'un rapport au Commissaire de Police du secteur. Celui-ci convoque le locataire et, généralement, l'incite à partir de lui-même. Après l'entretien, il transmet un rapport à la Préfecture qui complète l'enquête adressée par le travailleur Social.

12. La décision du Préfet

Au vu de ces documents, le Préfet peut :
soit refuser le recours à la Force Publique (l'occupant reste dans les lieux),
soit accepter le concours.

Dans ce dernier cas, le locataire sera expulsé par l'huissier en présence du Commissaire et d'un serrurier. Un procès verbal d'expulsion est remis au locataire (ou déposé en Mairie s'il est absent), il fixe une date d'audience devant le Juge de l'Exécution.

Dans le cas où le Préfet refuse d'expulser de force un locataire, le bailleur constate que l'État ne respecte pas la loi et se retourne alors contre lui, en demandant des indemnités compensatrices.

13. Après l'expulsion

Le locataire dispose d'un délai d'un mois pour récupérer les affaires laissées dans le logement. Ils ne peuvent être transportés sans son accord dans un autre lieu A l'issue de ce délai, le Juge de l'Exécution, après avoir entendu le locataire et le bailleur, décide du sort des biens restés dans le logement (délai supplémentaire ou abandon des meubles).

Une précision importante : Le procès verbal doit comporter une liste précise des meubles laissés dans le logement.

AMEN

Répondre à Chan-elle

13

mamoud19, le 1 jui 2009 à 13:59:37

Merci pour vos intervention s'il y en a qui sont pas très aimable pour le payement de loyer déja il y a eu automatiquement des virement de la caf de 60% du loyer et ce propriétaire ne veux faire aucun effort g les plaques électrique, le frigo, quelque degradations qui sont à la charge du propriétaire mais le monsieur ne veut faire aucun effort méme pas communiquer lui il veut son loyer et c'est tout et sa fait 8mois que j'ai arreté de payer le reste du loyer qui est de 40%.

NB : je suis locataire dans ce logement depuis plus de 4ans

Répondre à mamoud19

14

Paulin, le 1 jui 2009 à 14:05:52
  • +2

Bonjour : Si vous ne payez pas votre loyer (la part qu'il vous reste) depuis huit mois, on comprend qu'il ne soit pas très motivé pour faire quoi que ce soit.

Lorsqu'on a un mauvais payeur, on n'a qu'une envie, c'est qu'il parte au plus tôt....

Répondre à Paulin

15

mamoud19, le 1 jui 2009 à 14:08:35

Oui mais sa fait 12mois qe je reclame des travaux et sa date pas d aujourdhui le frigo est tombé en panne en juin 2008 et g t obligé d acheter un et le mettre au salon vu qe sa lui appartient tjs l autre frigo

Répondre à mamoud19

16

heysel, le 1 jui 2009 à 14:10:37
  • +2

Paye deja !!! Et peut etre qu'il verra d'un meilleur oeil ton probleme de frigo !

Répondre à heysel

17

mamoud19, le 1 jui 2009 à 14:14:52

Sa se voit qe tes un propriétaire mais je vais pas payer maintenant et sincerement g la haine tu te rend qe tu viens ouvrir chez toi tu trouves une autre mais le probléme c qe sa reste tjs chez moi j lui ai donné 48h pour se presenter et me donner le double des clé et apres on pourra discuter pour resoudre nos pbms

Répondre à mamoud19

18

heysel, le 1 jui 2009 à 14:20:54
  • +1

Je suis locataire desole mais tu te gourres :)

Effectivement j'envisage d'etre proprietaires d'ici la fin de l'année mais pour moi pas pour louer, bien trop de problemes a mon gout :s

Répondre à heysel

20

Marie S, le 1 jui 2009 à 14:34:40

Je ne trouve pas que tu sois en position de poser tes conditions alors que tu ne payes pas ton loyer.
Ca me fait bien rire que tu menaces d'aller devant le juge, car toi et ton propriétaire serez mis dos à dos, vous vous faites justice vous-mêmes.

Répondre à Marie S

21

mamoud19, le 1 jui 2009 à 16:27:31

J sais pas si vous avez bien lu ce que j'ai ecris et j suis pas agressif la preuve je suis meme pas encore rentré chez moi j etais quelqu'un qui payais tjs son loyer mais c'est son entetement qui est la premiére cause imaginez un frigo et des plaques électrique qui marche pas c invivable et c pas à moi à prendre en charge les reparations .
et c pas une façon de proceder de changer la serrure j suis pret à discuter et resoudre le probléme et c lui qui a profité de mon absence et il a fait ce qu il a fait

Répondre à mamoud19

22

motard21000, le 10 sep 2009 à 12:00:38

BONJOUR!
je viens de lire ce que vous avez tous ecris et cela me fait bien rire...qui est en tord, qui a raison, qui l'emportera?

d'une part je met personne en cause mais les plaques electriques ont ete cassées comment?par qui?et le frigo?personnellement, en tant que proprietaire, je n'aurais meme pas changé la serrure,j'aurais pris contact avec un avocat pour entamer une procedure.ensuite je pense que de ne pas payer pendant huit mois est un souci, je pense que vous n'avez pas envie de payer tout simplement ou que vous n'avez pas les sous.....vous trouvez des petits pretexte pour ne rien debourser.....ouvrez donc les yeux, vous avez un appartement, vous avez qq chose qui vous couvre la tete, je trouve que vous avez bcp de chance deja.Je ne pense pas que le proprietaire soit de mauvaise fois car acheter (ou reparer) les plaques et le frigo ne coute pas grand chose.ARRETEZ de defendre les mauvais payeurs; mettez la main a la poche et voila.

Répondre à motard21000

23

caroelis, le 26 sep 2009 à 16:11:45

Je suis ok avec vous la seule solution (couteuse) quand on est un petit propriétaire bailleur c'est de prendre une assurance loyer impayé (GLI ou GRL) ce n'est pas gratuit 2,5% du montant des loyers mais déductible des impôts cela couvre même jusqu'à environ 6 000 euros en cas de casse, et c'est l'assurance qui poursuit le locataire défaillant, le bailleur fait juste une mise en demeure à 45 jours de date de non paiement,
cela me parait le plus simple à l'heure actuelle, je gère pour un ami deux appartements et c'est un vrai casse tête , heureusement que l'assurance existe.......

Cordialement

Répondre à caroelis

24

erge69780, le 26 sep 2009 à 18:22:54

Et le portant garant??????? il sert à quoi????????

A tout les propriétaires........ la seule solution le garant!!!!!!!!! pas de garant pas de location.

Répondre à erge69780

25

erge69780, le 27 sep 2009 à 11:46:31

:

Répondre à erge69780

26

linekers, le 16 oct 2009 à 00:17:05

Bonjour,

Je viens de faire un compromis avec une personne pour le lui un appartement sans signé de bail. Je lui ai remis les clés et deux jours après, je ne voulais plus signer car la j'ai trouvé une meilleure personne pour la location (quelqu'un de la famille).

J'ai parlé à cette personne et elle sortira dans 3 jours. Ma question est, si jamais elle refuse de sortir après cela pour n'importe quelle raison, puis-je simplement changer la clé de la serrure et le problème est réglé?

Merci.

Répondre à linekers