Expulsion avec 5 enfants

maman seule avec 5 enfants - 1 juil. 2009 à 10:23
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2009 à 13:00
Bonjour,
je suis une maman seule avec 5 enfants de 17,16,14,8 ans et 15 mois. mon enfant de 16 ans est handicapé. je viens de recevoir une convocation pour passer devant le tribunal en octobre 2009 pour une demande d'expulsion de la part de mon bailleur pour impayé de loyer , je dois 2500 euros. Je ne travaille pas depuis plusieurs années maintenant car mon enfant handicapé n'est pas scolarisé ouisqu'il n'y a pas de place en centre pour lui. Je perçoie l'allocation de parents isolé mais rien pour mon enfant handicapé, ce qui fait environ 1300 euros par mois. j'ai un loyer du même montant mais avec l'apl je paye la moitié. Ce qui me reste donc la moitié pour les factures et les courses. Les fins de mois sont parfois très difficile pour nourrir mes enfants et de ce fait le loyer étant payable à terme échu j'ai parfois pioché dans l'argent du loyer pour les courses. Mais là je ne sais pas quoi faire, je n'ais pas de famille pouvant me preter une telle somme et j'ai déja eu une aide fsl pour un loyer en 2007. Je ne peux pas me retrouver dehors et j'ai très peur de passer devant le tribunal seule je n'ais vraiment personne et j'ai très peur qu'on me retire mes enfants dans le cas ou je serais expulsé. Je ne tiendrais pas le choc. Qui peux me dire ce que je dois faire. je suis complètement perdue. La vie n'est pas facile et j'essaie de m'en sortir au mieux pour mes enfants mais ce problème ne fait que m'enfoncer. merci à tout ceux qui pourront me répondre.

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 13:00
Bonjour,

Allez vite voir une assistante sociale, si cette dernière ne vous aide pas plus, écrivez a la mairie ! Tapez a toute les portes. Ne restez surtout pas inactive dans cette situation.

Il vous faut absolument un logement d urgence. Quant au tribunal bien sur ca fait peur, mais ce sera aussi le moyen de défendre votre cause. Apportez toute les preuves de vos dépenses et rentrées d'argent.

1