Paiement des 3 jours de carence/arret maladie

Mamamia - 1 juil. 2009 à 10:57
 mickael - 13 févr. 2010 à 16:32
Bonjour,

Je travaille pour le compte d’une boîte intérim depuis presque qu’1 an.
J’étais en arrêt maladie pendant 4 jours au début de mon contrat et je viens de me rendre compte que les 3 jours de carence ne m’ont pas été payés par l’agence intérimaire. Travaillant et vivant en Alsace je crois, normalement, que ces 3 jours de carence doivent être payés obligatoirement. J’aimerais savoir si dans mon cas ces jours doivent réellement m’être payé, si l’agence intérimaire est en tort et si je peux réclamer cet argent après même avoir reçu mon bulletin de salaire.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

bjr,
oui tu as raison , en alsace/lorraine les 3 jours de carrence doivent être payé par l' employeur. C 'est rarement fait, puisque les salariés n' en savent rien . Mais si tu le demande a ta boite d intérim , ils feront une sacrée tête, ils vont te dirent qu ils n en n' on jamais entendu parlé , vont se renseigné, puis vont prétexté un oubli. Et devrons te les payer a la hausse , a cause du retard. Voila.
4
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
1 juil. 2009 à 11:03
bonjour, je n'est jamais entendu parler que quelque employeur que ce soit devait payer les 3 jours de carences
3