Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Louer dans les normes

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 13:57:09 scalmomo, le 1 jui 2009 à 13:39:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
bonjour je doit louer mon appartement.... mais quels sont le snormes obligatoire pour cela? quel répercution sur les impots? et a quel prix ? merci

Meilleures réponses pour « Louer dans les normes » dans :
Location de voiture : les obligations du loueur VoirL'information sur les prix Le loueur est tenu à des obligations d'information sur les prix. Dans les bureaux de l'agence de location, un tableau d'affichage doit indiquer de manière lisible et visible les prix toutes taxes comprises des prestations...
La recherche d'un logement à louer VoirLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à un agent...

1

Paulin, le 1 jui 2009 à 13:43:26

Ouil ouil ouil..... Les normes : quelles normes ????

Les impôts ????????? : taxe d'habitation et taxe OM

Le prix très variable, selon la taille du logement et la région ou la ville où vous vous trouvez.

Difficile de répondre à une telle question.

Répondre à Paulin

2

Marie S, le 1 jui 2009 à 13:43:30

Çà fait beaucoup de questions pour très peu de précisions donc la réponse est quasiment impossible.

Le logement doit être décent même s'il n'est pas neuf, doit comporter une installation électrique sécurisée, voir la loi de janvier 2002 sur les logements décents.

Pour les impôts, c'est à déclarer en revenu foncier si le logement est loué non meuble, en BIC si c'est un meublé.
Ce que vous paierez ? C'est en fonction du montant de la location.

Répondre à Marie S

3

Paulin, le 1 jui 2009 à 13:57:09

Bonjour : Ah mais vous êtes propriétaire, j'étais parti sur un locataire...

donc l'impôt foncier, et environ 12% d'impôts sur les loyers perçus.

Si c'est en copropriété, une partie des charges restera à votre ..... charge.

Répondre à Paulin