Obligation d'un livret A?

renorains - 1 juil. 2009 à 16:38
 nono - 1 juil. 2009 à 23:45
Bonjour, je possède un Lep à la CE depuis environ 3 ans ainsi qu'un compte chèque.
Or, depuis qques temps mon conseiller me téléphone pour me dire qu'il me faut obligatoirement un livret A comme compte support au Lep car informatiquement ça coince et si un jour je n'ai plus droit au Lep le livret a sera là, mais j'ai un compte chèque!!! Il me dit en plus "qu'il sait qu'il me force la main mais c'est comme ça l'informatique on ne fait pas ce qu'on veut", hallucinant quoi!!

Suis-je donc obligé d'ouvrir ce livret A???
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Votre conseiller vous joue du pipeau, c'est simplement pour faire une vente. Mettre l'informatique en avant comme motif, il vaut pas tripette votre conseiller.
0
Merci c'est bien ce que je me disais!
0
Une dernière question, est-il possible d'avoir 2 comptes épargne populaires dans 2 banques différentes? Merci
0
Bonjour alors je suis conseillère et je vous confirme qu'il n'y a aucune obligation à ouvrir un livret A, par contre vous ne pouvez bénéficier que d'un LEP par foyer fiscal et tant que vous payer moins de 749€ d'impôt.
surtout que tous les ans on vous demande votre avis d'impôt pour mettre un petit cachet dessus afin que vous ne puissiez en faire qu'1.
bonne soirée
0