Cloture du livret A

belette 87 - 4 juil. 2009 à 11:16
 Rémy - 6 juil. 2009 à 17:58
Bonjour,
je possede, 2 livret Aun à la banque postale (plein)et un à la caisse epargne ecureuil,celle-ci refuse , apres 2 courriers recommandés de me cloturer mon livret A sur lequel il.reste: 1,72€.
je ne sais plus comment faire????

6 réponses

exact, il faut aller les voir : et je vous conseille de le faire rapidement : Bercy met son nez dans la multidetention des livret depuis quelques semaines, et va intensifier les controles des septembre. ceci dit, vous ne risquez pas un gros redressement pour vos 1,72€ ! mais quand meme...
1
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
4 juil. 2009 à 13:00
De toutes façon ce n'est pas par lettre recommandé que vous cloturerez votre compte. Il faut prendre RDV, vous avez des papiers à signer.



                                           ................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." 
0
Je me suis quand même déplacée deux fois pour essuyer un refus, parce que ils veulent que ce soit la poste qui ferme son livret ouvert après celui de la caisse d'épargne. Je ne sais plus comment faire !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
6 juil. 2009 à 09:28
bonjour

vous ne faites plus rien
vous avez en votre possession les courriers qui demandent la fermeture du livret A et c'est eux qui refusent

vous pouvez leur adresser un dernier courrier en resumant les faits

"' je me suis deplacé à deux reprises et vous m'avez repondu que c'est a la poste de fermer le livret, malgré mes demandes repetés pour que vous cloturiez mon livret A

devant votre refus de fermer mon livret A et sur le fait que j'ai porté a votre connaissance que j'en possede un autre à la poste et que je desire conserver celui ci et fermer l'autre dans votre agence , je vous adresse ce courrier afin de trouver une derniere solution a l'amiable

je vous sollicite par la presente pour excecuter ma demande de cloturation de ce deuxieme livret A dans votre agence qui à un solde de 1.72 en credit
dans le cas contraire ,je ne pourrais plus etre tenu responsable de la detention de deux livrets A, alors que je me suis deplacé à l'agence et que vous avez persisté à refuser cette cloture, malgré ma presence physique et malgré mes rendez vous pris aupres de mon conseiller et ce dernier courrier qui vous informe a nouveau de la situation , courrier en recommandé

je tiens donc par la presente , à vous sollicitez une derniere fois pour regulariser ma situation, auquel cas, ce courrier en LAR me servira de justificatif aupres des controles pour me couvrir, car l'infraction ne vient pas de mon fait , mais de votre refus de respecter la legislation en vigueur

pour faire valoir ce que de droit


je suis sure qu'ils vont s'excecuter lol
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup de votre aide, je vais suivre votre conseil.

cordialement
0
"Bercy met son nez dans la multidetention des livret depuis quelques semaines, et va intensifier les controles des septembre"

Ils n'ont que ça à faire, quand on voit qu'ils sont à 1.75%...!

"vous ne risquez pas un gros redressement pour vos 1,72€"

Ben je pense qu'ils se baseraient surtout sur l'autre livret, celui qui est plein, pour le redressement ;-) !
0