Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Oubli première déclaration impôts

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 23:12:05 loeu84, le 2 jui 2009 à 17:22:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai commencé à travailler en février 2008 et j'ai changé d'employeur et d'adresse en octobre 2008.
Logiquement, ma première déclaration doit se faire cette année. Je n'ai reçu aucun courrier du trésor public jusqu'à présent. Tout le monde m'ayant dit de ne pas m'inquiéter, que je serais pas oubliée, je n'ai pas insisté.

Je m'inquiète des démarches éventuelles que j'aurais du ou devrais faire désormais ?
Je suppose que si je déclare maintenant (bien en retard...) je suis soumise à des pénalités ?

Merci de vos réponses!

Meilleures réponses pour « Oubli première déclaration impôts » dans :
Déclaration de revenus : la première fois Voir Si vous n'avez jamais déclaré, l'administration ne vous adresse pas une déclaration pré-remplie. Vous devez donc prendre l'initiative de faire les démarches. Peut-on faire sa première déclaration de revenus en ligne ? C'est possible de...
Déclaration de revenu 2009 : dates limites VoirLes contribuables ont jusqu'au 29 mai 2009 pour déposer leur déclaration de revenus 2009. Les formulaires pré-remplies seront envoyés à partir du 24 avril, jusqu'au 6 mai. Les contribuables qui déclarent leurs revenus sur internet bénéficient de...
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008 VoirCf. les dates-limites de la déclaration 2009 Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi...
Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distance VoirLes salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est...
Mariage-Divorce-Décès : la déclaration de revenus VoirComment faire sa déclaration de revenus l'année du mariage, d'un décès ou d'une séparation. Les principes de base En principe, les couples mariés sont soumis à une imposition commune de l'ensemble de leurs revenus, quel que soit leur régime...
Sanctions applicables : absence ou retard de déclarations VoirSont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou d'impôt...

1

tof51430, le 2 jui 2009 à 23:12:05

Bonjour,
Déjà, ce n'est pas le Trésor Public qui envoie et gère les déclarations mais le centre des impots ( DGI ).Secondo, ne jamais croire ce que votre entourage vous dit, en général, c'est faux.La preuve !Plutot demander directement aux professionnels concernés.
Lorsque c'est une 1ère déclaration, les impots n'envoient pas de déclaration préremplie, puisque vous n'avez pas de références du fait que vous n'avez jamais fait de déclaration.
Allez chercher un imprimé 2042 à votre centre des impots ou téléchargez le formulaire sur www.impots.gouv.fr et dépêchez vous de la remplir et de la rendre...certains Centres accordent un délai supplémentaire sans infliger de pénalité .De toute façon, c'est obligatoire de déclarer ses revenus, vous n'avez pas le choix.Mais vous auriez quand meme pu vous en inquiéter avant !

Répondre à tof51430