Oubli première déclaration impôts

Fermé
loeu84 - 2 juil. 2009 à 17:22
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 mai 2015 à 15:43
Bonjour,
J'ai commencé à travailler en février 2008 et j'ai changé d'employeur et d'adresse en octobre 2008.
Logiquement, ma première déclaration doit se faire cette année. Je n'ai reçu aucun courrier du trésor public jusqu'à présent. Tout le monde m'ayant dit de ne pas m'inquiéter, que je serais pas oubliée, je n'ai pas insisté.

Je m'inquiète des démarches éventuelles que j'aurais du ou devrais faire désormais ?
Je suppose que si je déclare maintenant (bien en retard...) je suis soumise à des pénalités ?

Merci de vos réponses!

1 réponse

Bonjour,
Déjà, ce n'est pas le Trésor Public qui envoie et gère les déclarations mais le centre des impots ( DGI ).Secondo, ne jamais croire ce que votre entourage vous dit, en général, c'est faux.La preuve !Plutot demander directement aux professionnels concernés.
Lorsque c'est une 1ère déclaration, les impots n'envoient pas de déclaration préremplie, puisque vous n'avez pas de références du fait que vous n'avez jamais fait de déclaration.
Allez chercher un imprimé 2042 à votre centre des impots ou téléchargez le formulaire sur www.impots.gouv.fr et dépêchez vous de la remplir et de la rendre...certains Centres accordent un délai supplémentaire sans infliger de pénalité .De toute façon, c'est obligatoire de déclarer ses revenus, vous n'avez pas le choix.Mais vous auriez quand meme pu vous en inquiéter avant !
7
bonjour jai oubliè de m inscrire au impot pour la 1er fois eseque c'est trop tard pour m'inscrire
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
28 mai 2015 à 15:43
Bonjour,

on ne s'inscrit pas aux impôts, on fait sa déclaration spontanément la première fois. Il n'est jamais trop tard -:))

Téléchargez le lien suivant, vous l'imprimez et une fois rempli, vous l'envoyez au service des impôts dont vous dépendez :

https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/3490-sd/declaration-des-redevances-sanitaires

Si vous êtes imposable, du fait de votre retard, vous aurez une majoration de 10% de votre imposition.

COrdialement
0