Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Logement éudiant - loi SCELLIER

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 11:47:39 jr, le 2 jui 2009 à 21:13:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon fils étudiant doit emménager dans une location sous la loi Scellier.
Mon fils âgé de 19 ans n'a pas de revenus = je paye tous ses frais de location, charges, ...
Mon revenu fiscal est inférieur au plafond des ressources du locataire à respecter en loi Scellier.
Dois-je séparer mon fils de mon foyer fiscal et lui faire sa propre déclaration ?

Merci
JR

Meilleures réponses pour « Logement éudiant loi SCELLIER » dans :
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt Voir A compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...
Loi Scellier : les logements concernés Voir La Loi Scellier, qui offre aux investisseurs locatifs une nouvelle réduction d'impôt ne concerne que certaines catégories de logements. les logements acquis neufs ou en l’état futur d’achèvement (VEFA) entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre...
Loi Scellier et zonage géographique : zone A VoirAttention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Cessy, Challex, Chevry, Collonges, Crozet, Divonne-les-Bains, Echenevex, Farges,...
Loi Scellier et zonage géographique : zone B2 VoirAttention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Beauregard, Bellegarde-sur-Valserine, Bourg-en-Bresse, Chézery-Forens, Confort,...
Loi Scellier et zonage géographique : zone B1 VoirAttention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Beynost, Dagneux, La Boisse, Massieux, Miribel, Misérieux, Montluel, Neyron,...
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt VoirA compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...
Robien-Borloo : amortissements des logements VoirLes investissements dans les logements locatifs neufs réalisés avant le 1er septembre 2006 sont encore soumis au régime Robien. La loi Borloo sur le logement a profondément remanié le régime d'aide fiscale à l'immobilier locatif. Mais les...
Logement neuf et VEFA : contrat de réservation VoirL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) qui est soumise à...

1

Paulin, le 3 jui 2009 à 07:37:40

Bonjour : sei votre fils est détaché du foyer fiscal, il aura droit aux allocations logement qui l'aideront pas mal.

Mais cela risque de poser problème si vous avez des enfants plus jeunes pour les allocations familiales que vous devez percevoir.

Mais, il faut que le dossier soit accepté.

Votre fils va-t-il dans une grande ville ??? Les loyers sont-ils élevés ????
Lorsqu'un jeune a le choix entre une grande ville et une ville moyenne pour faire ses études, dans cette dernière, les loyers seront moins élevés, et s'il revient chez vous tous les WEEKEND, il peut davantage se loger pour pas trop cher....

Répondre à Paulin

2

Jr, le 3 jui 2009 à 11:47:39

Bonjour,
Merci Paulin. oui j'ai une fille de 16 ans également => pour l'instant j'ai droit aux allocations familiales 185 €.
mon fils va étudier sur Rouen 15m² = 290 € + charges.

Mais si je dois faire une déclaration séparée pour mon fils. Adieu allocs peut-être remplacée par l'APL ?
Mais surtout j'ai peur de perdre une 1/2 part et l'enfant étudiant sur les impôts alors que c'est moi qui supporte tous les frais.

Répondre à Jr