Logement éudiant - loi SCELLIER

jr - 2 juil. 2009 à 21:13
 Marie - 13 déc. 2012 à 17:18
Bonjour,
mon fils étudiant doit emménager dans une location sous la loi Scellier.
Mon fils âgé de 19 ans n'a pas de revenus = je paye tous ses frais de location, charges, ...
Mon revenu fiscal est inférieur au plafond des ressources du locataire à respecter en loi Scellier.
Dois-je séparer mon fils de mon foyer fiscal et lui faire sa propre déclaration ?

Merci
JR
A voir également:

2 réponses

bonjour : sei votre fils est détaché du foyer fiscal, il aura droit aux allocations logement qui l'aideront pas mal.

Mais cela risque de poser problème si vous avez des enfants plus jeunes pour les allocations familiales que vous devez percevoir.

Mais, il faut que le dossier soit accepté.

Votre fils va-t-il dans une grande ville ??? Les loyers sont-ils élevés ????
Lorsqu'un jeune a le choix entre une grande ville et une ville moyenne pour faire ses études, dans cette dernière, les loyers seront moins élevés, et s'il revient chez vous tous les WEEKEND, il peut davantage se loger pour pas trop cher....
0
peut on louer un logement en scellier social à un étudiant étranger avec une bourse ne dépassant pas le bareme officiel
Merci pour votre réponse
0
bonjour,
Merci Paulin. oui j'ai une fille de 16 ans également => pour l'instant j'ai droit aux allocations familiales 185 €.
mon fils va étudier sur Rouen 15m² = 290 € + charges.

Mais si je dois faire une déclaration séparée pour mon fils. Adieu allocs peut-être remplacée par l'APL ?
Mais surtout j'ai peur de perdre une 1/2 part et l'enfant étudiant sur les impôts alors que c'est moi qui supporte tous les frais.
0