Rétractation après achat scooter neuf

AB - 2 juil. 2009 à 23:07
 jenny - 14 oct. 2011 à 18:02
Bonjour,
J'ai acheté ce jour un scooter neuf auprès d'un concessionnaire piaggio.
J'ai payé 360 euros d'acompte et doit être livré mardi 7 juillet, jour où je dois mettre en place une facilité de paiement en 10 fois.
Je souhaite me rétracter. quelles solutions se présentent à moi.
D'avance merci.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
3 juil. 2009 à 17:03
Bonjour ,

Sauf si le vendeur vous fait "une fleur", vous ne pouvez pas vous retracter sans y laisser des plumes.

Vous etant deplacé au magasin, vous n'entrez pas dans le cadre du demarchage a domicile qui ouvre droit a un delai de 7 jours.

Vous avez versé un acompte dites vous. Est-ce bien precisé acompte sur le bon de commande ?
- si oui, vous pouvez annuler la commande mais le vendeur est en droit de conserver l'avance que vous avez payée. Il faut savoir qu'il pourrait même vous imposer le paiement complet du scooter, même si vous ne le voulez plus. (C'est ce que j'appelle y laisser des plumes).

- si non, legalement la somme versée est considérée comme des arrhes. Vous pouvez alors annuler la commande mais le vendeur est en droit de garder la somme versée, mais pas plus.

Donc, au minimum, vous etes perdant de la somme de 360 euros, au moins , sauf si fleur de la part du vendeur.
-1
Bonjour,
Je vous remercie pour la rapidité , l'efficacité et la clarté de votre réponse.
Bien cordialement.
0
bonjour,

jai acheter un shenke un scooter chnois il ya 2 jour il a deja un probleme

ai-je le droit de me retracter au niveau de l'achat ?
0