Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Retenue sur caution

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 18:35:00 ciscou66, le 3 jui 2009 à 18:27:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai établi avec l'agence de location un état des lieux de sortie d'appartement il y a deux mois. Cet état ne mentionne aucun dégat de quelque nature que ce soit pas plus que de réserves éventuelles.
Ce jour je reçois une lettre avec accusé reception de la dite agence qui m'informe (alors que l'appartement est loué depuis deux mois) que accompagnée du propriétaire, ils ont constaté qu'il y a des travaux à effectuer pour un montant de 1260,00 euros et qu'ainsi la caution sera amputée de ce dit montant.
Cela est il bien légal?
Merci

Meilleures réponses pour « retenue sur caution » dans :
Cautionnement : les droits et obligations de la caution VoirOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes...
Bail d'habitation : se porter caution d'un locataire VoirLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Un engagement important L'acte de caution La durée de la caution En cas d'impayé Vous êtes caution simple Vous êtes caution...
Bail locatif : se porter caution d'un locataire VoirLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas forcément tort...

1

Marie S, le 3 jui 2009 à 18:31:14

Ce n'est pas légal du tout !
Vous auriez toutes les chances de gagner devant le juge de proximité, car c'est une somme assez conséquente.
Pour quelques euros je vous aurais déconseillé de faire une action, mais là, si !

Répondre à Marie S

2

ciscou66, le 3 jui 2009 à 18:35:00
  • +1

Merci de votre réponse si rapide, mais y a t il un texte sur lequel je puisse m'appuyer?
merci

Répondre à ciscou66