Aide, problème après achat

Bentom - 3 juil. 2009 à 19:54
 Bentom - 6 juil. 2009 à 15:37
Bonjour,

Je viens a vous pour quelques renseignements.
Je viens d'acheter un appartement avec mon amie.
Nous avons cassé la cuisine existante et fait intervenir un plombier pour refaire la plomberie pour une cuisine aménagée.
Le plombier nous a signalé que l'évacuation des eaux se fait par un tuyau en plomb. D'après lui, on aurait du avoir un diagnostic plomb, chose que nous n'avons pas eu, nous n'étions même pas au courant de ce tuyau de plomb.
Autres problème, la soupape de sécurité du ballon d'eau chaude est toute encrassé, coule au goutte à goutte en permanence, a changé d'après le plombier. Il pense également que le ballon est à changer étant donné l'état de la soupape, celle ci n'a jamais du être entretenu. L'ancien propriétaire nous a dis qu'il n'y avait aucun problème et nous avons eu tort de le croire et de ne pas demander de justificatif d'entretien.

Qu'elles sont nos recours?
Le diagnostic plomb est il obligatoire?

Je vous remercie d'avance pour vos aides.

5 réponses

jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
3 juil. 2009 à 19:59
méfiez vous de ce plombier
le diagnostic plomb concerne en particulier les peintures au plomb avec sous couche au plomb

quant au groupe de sécurité sur le ballon d'eau chaude ça vaut 20 € chez casto
0
Oui, il m'a dit le prix d'une soupape de sécurité, ça rejoint votre prix.

Mais si le ballon est réellement a changer, quelles sont mes recours?
Je vais aller au plus vite a l'agence pour que l'agent immobilier contact l'ancien propriétaire pour connaître la date d'installation de ce ballon d'eau ainsi que l'entretien.
Comment puis je être sur que ce ballon soit a changer ou non?
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
3 juil. 2009 à 20:30
il n'y a pas d'entretien sur un ballon ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas c'est tout il n'y a que le groupe de sécurité qui fuit baisser un peu le réglage température du thermostat et c'est tout ou changer le
0
ok, merci.
Je vais demander un autre devis pour la plomberie a refaire et je demanderai également pour le ballon.
Le 1er plombier nous dit 700 euros pour un ballon d'eau chaude, je trouve ca vraiment excessif.

Autre question, mon ballon chauffe toute la journée, comment installer une horloge?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après plusieurs avis et devis, notre ballon chauffe en permanence car celui ci est plein de calcaire, et donc il n'a plus de réserve, voila pourquoi il chauffe constamment.

Cela peut il passer en vice caché?
Merci de votre aide
0