FRAIS D AGENCE

ANNETTE - 3 juil. 2009 à 21:16
 ceci - 4 juil. 2009 à 00:41
Bonjour,
je viens de trouver un appt le loyer est de 393TTC LE DEPOT DE GARANTIE 363EUROS PAR CONTRE L AGENCE ME DEMANDE 1100EUROS DONC A PARTAGER AVEC LE PROPRIETAIRE C EST A DIRE 550 EUROS JE TROUVE CA SCANDALEUX ALORS QUE L ON DIT AIDER LES LOCATAIRES !!!JE SUIS SEULE AVEC UN SMIC MERCI POUR VOS REPONSES

1 réponse

Bonjour,
Les frais d'agence sont un tout petit peu plus élevée que ce qui se fait dans ma région, mais il n'y a rien d'exorbitant, vu que le loyer est ridicule. Eh oui dans le sud de la France, le Smic est le même qu'à Dieppe, mais les loyers doubles.
Ne vous plaignez pas svp, ce sont les sommes les plus basses depuis 60 ans. Pour vous donnez un avant gout de l'horreur des années 50 et suivantes : 3 mois de loyer d'avance, frais d'agence intégralement payées par le locataire, 3 mois de dépôt de garantie, et le pompon : un "droit au bail" versé à l'ancien locataire (à cause de la pénurie) qui pouvait être de 6 mois à 2 ans de loyer. Et pas d'APL ou autre... juste un SMIG et non un SMIC.
Je ne dis pas que le monde est parfait, mais cherchez à savoir pourquoi les choses ont changé, ça peut vous être utile.
0