Demission et chomage

cinette - 3 juil. 2009 à 22:22
doriangray137 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 4 juil. 2009 à 11:14
Bonjour,

Mon employeur est en région parisienne d'où j'ai déménagé en juillet 2008 pour suivre mon mari (en retraite) en province. J'ai fait une formation financée par le fongecif et mon employeur de Septembre 2008 à Juin 2009 en vue d'une création d'association. Cette formation vient de se terminer, je ne veux plus retourner en région parisienne et la création d'association n'est pratiquement plus possible. Je suis donc obligée de démissionner. Croyez vous que je puisse avoir droit aux assedics ? Cela faisait 20 ans que je travaillais dans cette entreprise.
MERCI DE ME CONSEILLER
A voir également:

2 réponses

Effectivement, vous pouvez être indemnisée par Pôle Emploi. Lorsqu'un salarié démissionne, il n'est pas indemnisable (en tout cas, pas les 4 premiers mois, en suite sous certaines conditions) sauf lorsqu'il démisionne pour "rapprochement de conjoint".
0
Merci je vais donc attendre 4 mois pour faire ma demande.
0
doriangray137 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 23
4 juil. 2009 à 11:14
vous ne devez pas attendre 4 mois dans votre cas. C'est une des situations dans laquelle un démissionnaire a droit aux allocations chomages. Il faut vous inscrire le plus rapidement possible suite à votre démission.
0