Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demission et chomage

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 11:14:24 cinette, le 3 jui 2009 à 22:22:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon employeur est en région parisienne d'où j'ai déménagé en juillet 2008 pour suivre mon mari (en retraite) en province. J'ai fait une formation financée par le fongecif et mon employeur de Septembre 2008 à Juin 2009 en vue d'une création d'association. Cette formation vient de se terminer, je ne veux plus retourner en région parisienne et la création d'association n'est pratiquement plus possible. Je suis donc obligée de démissionner. Croyez vous que je puisse avoir droit aux assedics ? Cela faisait 20 ans que je travaillais dans cette entreprise.
MERCI DE ME CONSEILLER

Meilleures réponses pour « demission et chomage » dans :
Démission ou abandon de poste ? VoirIl peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...

1

helene, le 3 jui 2009 à 23:01:38

Effectivement, vous pouvez être indemnisée par Pôle Emploi. Lorsqu'un salarié démissionne, il n'est pas indemnisable (en tout cas, pas les 4 premiers mois, en suite sous certaines conditions) sauf lorsqu'il démisionne pour "rapprochement de conjoint".

Répondre à helene

2

cinette, le 4 jui 2009 à 10:43:14

Merci je vais donc attendre 4 mois pour faire ma demande.

Répondre à cinette

3

doriangray137, le 4 jui 2009 à 11:14:24

Vous ne devez pas attendre 4 mois dans votre cas. C'est une des situations dans laquelle un démissionnaire a droit aux allocations chomages. Il faut vous inscrire le plus rapidement possible suite à votre démission.

Répondre à doriangray137