Non presentation à une epreuve de Francais

Résolu
boutou - 4 juil. 2009 à 02:53
 Boutou - 5 juil. 2009 à 21:09
Bonjour,
voila, je ne me suis pas présenté à une épreuve de français (coefficient 3) au cap, et le problème c'est que j'ai consulté mes notes et il ya toutes les notes sauf le français ou il y a écrit "absent"
Je n'ai pas eu mon cap en additionnant toutes les autre notes ( sans compter français plus qu'il y a absent) , j'ai eu 131/270 oui manque plus que QUATRE fichu points LA RAGE rrrrrrhhhhhhh
Bon il y a écrit refusé, ma question: ai je encore la l'espoir d'être contacté pour un rattrapage de français ou c'est définitivement foutu -___- ? français c'est coefficient 3 à votre avis combien il me faudrait avoir au français pour avoir ce cap ? Je regrette d'être arrivé en retard de 10 minute à l'épreuve de français, ils ne m'ont pas laissés la faire, c'est de la faute de l'académie, ils nous font passer les épreuves à une heure de route de chez nous, et en plus sans plan résultat, je me suis perdu et je suis arrivé en retard
J'attends vos réponses avec impatience
Je suis déçu, je voulais l'avoir du premier coup pour faire plaisir à mon entreprise, ils étaient tous derrière moi, je ne sais pas comment je vais leur dire snif
pourvu que je me casse quelque chose histoire de ne plus aller travailler jusqu'à la fin de mon contrat

6 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
4 juil. 2009 à 08:04
--yaa pas un ratrapage?
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes

ce qui en fait son charme!
0
Il y a écrit refusé et absent pour français
0
up, s'il vous plait de l'aide, ça vous prendra seulement quelques minutes de votre temps, même pas !!!!
0
Qu'est-ce à dire
5 juil. 2009 à 07:26
Sans avoir passer une épreuve, c'est éliminatoire d'office!

Quand l'on vous a refusé l'entrée à un examen, vous deviez immédiatement en prévenir le chef de centre. Je reste perplexe que l'on vous ait refusé l'entrée à un examen avec 10 minutes de retard, la loi l'interdit. En fonction de l'epreuve, il y a un temps: 2h00, c'est 20 minutes de retard, 3h à 4h d'examen, c'est 45 minutes.

Vous auriez du écrire un recommandé avec A.R au directeur des examen et concours pour protester.
Après, il ne reste plus que le tribunal administratif, un référé suspension doublé d'un référé annulation.

Ceci étant, il y a un examen en septembre pour les personnes gravement malade à vous d'agir de manière immédiate toujours en Recommandé avec A.R.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
QUOI !! j'en reviens pas l'épreuve de français faisait 2h15
Ils ne m'ont pas laissés passer cette épreuve, mais l'épreuve d'après si
D'accord merci pour ta réponse je vais essayer de me renseigner pour les rattrapages de septembre, mais je n'ai pas de certificat médical, rien, je ne pense pas qu'ils vont me laisser le passer mais je vais essayer
Mais pourquoi il y a écrit refusé si c'est éliminatoire d'office je ne comprends pas ?
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
5 juil. 2009 à 09:10
un certificat medical peut aider genre gastro....--
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes

ce qui en fait son charme!
0
Oui mais ce n'est pas possible plus que sur le certificat médicale il y a la date et prendre un certificat médical, deux semaine après l'épreuve ça va se voir
0