- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Bon patron m'a convoqué jeudi pour m'annoncer qu'il ne souhaitait pas me garder, que l'entreprise ne peut plus me payer mon salaire etc.
J'ai 1 an 1/2 d'ancienneté et je suis en CDI avec fonction d'attaché commercial.
Il me propose une rupture à l'amiable, mais dans le cas où je ne serais pas d'accord il souhaite me licencier.
Du coup dans lors de notre rencontre il me donne dans la foulée une lettre d'avertissement pour non atteinte des objectifs.
Lundi je dois le revoir pour lui donner ma réponse. Mais du coup j'ai plusieurs questions :
- Est-ce que je dois lui répondre? (Après tout il devait me fournir des rendez-vous télépro pour "remplir" mon calendrier et cela n'a pas était suffisamment le cas. - Non indiqué évidemment sur mon contrat de travail)
- Ai-je intérêt à prendre une rupture à l'amiable étant donné qu'avec 1 an 1/2 d'ancienneté je n'aurais pas beaucoup d'indemnité de licenciement (entre 150 et 300 euros en fonction des sites ;)
Merci pour vos réponses, après le choc de l'annonce je veux préparer mon rendez-vous de lundi.
Cdt.
Merci pour votre réponse,
|
Ok,
|
Bonjour,
|
D'accord, donc à la limite je tente une négociation avec lui en lui demandant des frais liés au licenciement (est-ce que 3 mois de salaires peut être "raisonnable"?). Et si il accepte alors c'est une rupture à l'amiable.
|
Encore merci pour vos réponses.
|