Etudes geomètre

Résolu
ninja - 4 juil. 2009 à 21:54
 chl92 - 24 déc. 2010 à 01:12
Bonjour tout le monde...
j'ai toujours envisagé exercé le metier de geomètre pck c bien payé, on travail dehor e tt... mais là le problème est que j'ai été ignoran et j'ai choisi une 1sti geni electrotech a la place d'une 1sti geni civil, apparamen c djà mort pour pouvoir changer d'orientation, j'aimerai savoir si c possible aprè mn bac electrotech faire un bts geomètre ?
merci d'avance, tte vos reponses seron lé bienven..

6 réponses

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
5 juil. 2009 à 10:26
Bonjour,

Pour être Opérateur-Géomètre, il faut, au minimum, soit :

Un CAP Opérateur-géomètre-topographe préparé en LP en 2 ans après la 3e en même temps que le BEP Construction et topographie, en CFA ou par correspondance,
Un BEP Construction et topographie préparé en LP en 2 ans après la 3e.
Pour être Technicien, il faut avoir le brevet de technicien topographe.

Pour être Technicien supérieur géomètre, le BTS Géomètre topographe est nécessaire, avec de préférence une formation complémentaire en informatique.

Les fonctions de Technicien géomètre du cadastre et de Technicien géomètre de l'IGN sont accessibles par concours niveau baccalauréat S, ES.

Rien ne vous empêche de vous réorienter après votre 1ère.
2
bonjour,
merci beaucoup pour votre reponse, je crois que ça me rassure; je m'inquiètais trop à ce sujet mon gros souci etait oft de savoir si je pouvais encore me réorienté pour ensuite un bts géomètre. si j'ai bien compris c'est encore possible de me réorienté après ma 1ère...
merci
1
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
8 juil. 2009 à 12:39
Oui, en première ce n'est jamais trop tard. Le souci avec la scolarité française c'est qu'on est pas toujours conseillé pour notre orientation. Il faut chercher l'information alors qu'il serait mieux d'avoir un RDV obligatoire chaque année avec un conseiller d'orientation et ce dès la troisième.

Bonne continuation.
1
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
9 juil. 2009 à 15:43
L'essentiel, c'est de savoir quel métier tu veux exercer et de prendre le chemin le plus court pour y arriver.

Bonne continuation.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nom:nkenda, postnom:matondo, prénom:patience, sexe:F, l'âge:24
17 juin 2010 à 11:19
Bonjour, je reponds au nom de Patience Nkenda, je suis étudiante à l'institut du bâtiment et des travaux publics I.B.T.P en sigle dans la République Démocratique du Congo(R.D.C), je suis finaliste en première sigle dans la section géomètre-topographe, j'ai besoin de continue ma deuxième sicle a l'étrange tout precisement en Europe, Amerique ou Asie, mais je manqué le moyen financier, si ume personne de bonne foi qui peut m'aide en supportant mes études, sa serais une bonne chose et DIEU va lui benir abondament.
1
il faut demander au pere noel, il n'est pas trop tard, demain ce sera foutu
0
ah oui c abuzé on est pas assez informé souvent aussi c'est les conseillère d'orientation qui nous disent n'importe quoi franchement je prefère faire mes recherches perso sur internet e tt... que de voir une conseillère d'orientation, je ne dit pas qu'elles sont toutes les même mais moi celles que j'ai vu me disaient que de la merde, elle te dit des truc à la con mais c un truc de fou^^
0