Retour du salairé malade en mi temps

Petitpapillon - 5 juil. 2009 à 12:49
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2009 à 13:46
Bonjour,
Je suis actuellement en poste à plein temps depuis plus d'un an d'une personne malade. En septembre cette personne reprend son activité avec un mi-temps thérapeutique.
La ou je travail il y a une autre personne qui remplace depuis 9 mois, 8 mois a plein temps et depuis 1 mois a mi-temps (car la personne qu'elle remplace a repris en mi-thérapeutique).
Le problème est que mon employeur a demandé de faire le mi-temps thérapeutique de mon remplacement à la personne qui travaille déjà à mi-temps comme cela elle a un plein temps et moi les ASSEDIC...
Ma question est es ce que mon employeur a le droit de "donner" le contrat à mi-temps que j'ai droit à une autre remplaçante ?
Merci pour vos réponses et éclaircissement sur ce fait.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 13:07
Bonjour,

Si j'ai bien compris, merci de me confirmer ou infirmer, cette personne ferait deux remplacements pour deux personnes à mi-temps thérapeutique ?

Je serais curieuse de connaitre la forme de contrat et le contenu de son contrat que l'employeur a fait ou va faire.

Si ce que j'ai compris est exact, autrement ne tenait pas compte de mes explications


Dans ce cas, il ne peut s'agir que d'un CDD, et il est interdit qu'une même et seule personne puisse remplacer deux personnes, donc se serait un contrat complètement illégal, qui pourrait avoir le bénéfice pour cette personne de voir son contrat se qualifier en CDI, si ce contrat a déjà été établi

Essayez d'en savoir plus, car comme pour vous et cette personne doublement remplaçante vous pouvez tirer profit de cette situation en expliquant, contrats de travail à l'appui, à un inspecteur du travail votre situation.

N'hésitez pas à faire cette démarche, soit seule dans un premier temps, pour avoir toutes les infos nécessaires que l'inspecteur du travail vous donnera, et ensuite de pouvoir expliquer au mieux à votre collègue et ensuite toutes les deux.


Bon courage

Cordialement
1
Petitpapillon
5 juil. 2009 à 13:26
merci de votre réponse
vous êtes dans le bon.

Je suis en remplacement d'une ASTEM (assistante maternelle en école qui est titulaire) je ne suis pas titulaire donc que des ccd.

La personne qui actuellement complète le mi-temps thérapeutique et elle même est en remplacement sur un poste d'ASTEM et elle n'est pas titulaire.
Et mon employeur, donc la mairie veut que cette dernière remplace deux ASTEM en mi-temps thérapeutique qui lui vaudrait un plein temps seulement en CDD car elle n'a pas son concours donc pas titulaire donc pas CDI.

Es ce que il y a un article de loi concernant ma situation au quel je peux m'appuyer ?
Ou es ce que je devrais pas prendre contact avec un syndicat ?
Car je dépends du Centre de Gestion de mon département, ils ne sont pas très rapide à répondre à ma situations.

merci
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 13:46
Je vous conseille de prendre rendez-vous avec un inspecteur du travail et avec ses réponses contactez un syndicat

Vous n'avez que taper le nom du syndicat dans le moteur de recherche et vous obtiendrait leurs coordonnées facilement.



Cordialement
0