OFFICINES DE RECOUVREMENT : SE MEFIER

Utilisateur anonyme - 5 juil. 2009 à 18:22
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2009 à 10:51
Bonjourà tous,

Il semble, à la conclusion des plaintes et récriminations au sujet de ces boites privées de recouvrement, que certaines d'entr'elles, quand ce ne sont pas les débiteurs eux-mêmes qui se trompent suite au premier courrier reçu , soit qu'elles se fassent passer pour des cabinets d'huissiers de justice, soit qu'elles le laissent entendre.

Or il existe un moyen très simple de s'en assurer : vérifier sur internet la liste des huissiers de justice par département .

Comme ces boites utilisent un charabia juridique, histoire de tromper le profane, chacun saura donc avec certitude qui lui demande le paiement. Des huissiers peuvent aussi pratiquer le recouvrement amiable et dans ce cas là, le domicile de l'étude de l'huissier n'est pas un empêchement.

Cette précision est indispensable lorsqu'il est demandé des conseils...

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 10:51
Autre précision :

Il se crée des officines de recouvrement à tout va, souvent les anciennes au bord de la faillite disparaissent , les responsables de ces anciens organismes recréent une nouvelle société etc.. Ex : A disparait pour réapparaitre sous B, ainsi de suite ce qui permet alors qu'un dossier déja traité avec A et dont le non-paiement a été reconnu de relancer pour ce dossier une nouvelle demande de paiement avec l'officine B, si fait que les débiteurs ne comprennent plus rien...Or on peut avec l'aide d'un moteur de recherche appeler le nom de cet organisme et choisir si possible un forum, et il n'est pas rare d'y trouver des témoignages de prétendus débiteurs racontant leurs mésaventures. Ainsi cela vous permettra de savoir quel est votre interlocuteur et ses manières.. mauvaises et donc une boite privée de recouvrement qui ne veut que vous soutirer de l'argent souvent au détriment d'anciennes dettes forcloses. Il n'est pas rare d'y voir des témoignages de prétendus débiteurs se faire traiter de voleurs. On se demande qui du prétendu débiteur ou de la boite est le voleur ! ! !
0