Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Perte carte d'identité

Dernière réponse le 20 jui 2009 à 17:00:05 miss72010388, le 5 jui 2009 à 18:23:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon grand-père doit se rendre en Corse pour les vacances pour cela, il prend le ferry à Livourne en Italie.
Je viens de m'apercevoir qu'il n'avait plus ses papiers d'identité.
que faut-il faire?
Que faut-il produire pour passer la frontière italienne?
De plus, ma grand-mère et ma mère qui partent également auront des cartes d'identité périmées (demande de nouvelles cartes en cours mais qu'elles n'auront pas pour partir).
Peuvent-elles passer la frontière avec des cartes d'identité périmées sachant qu'une demande est en cours?

Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « perte carte d'identité » dans :
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou vol VoirVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces...
Passeport et photo d'identité VoirL'arrêté du 5 février 2009 (Jo du 13/2/2009) a précisé les caractéristiques des photographies d'identité dans le cadre de la délivrance du passeport. La prise de vue doit être inférieure à six mois et ressemblante au jour du dépôt de la demande de...

1

ac 3, le 5 jui 2009 à 18:28:53

Ca va être super, des vacances sur le continent.

Une autre solution serait de prendre un bateau au départ de Marseille.... Plus besoin de carte d'identité.

Bonne soirée.

Répondre à ac 3

2

Lillovedda, le 20 jui 2009 à 17:00:05

Salut,
Je pars tous les ans en italie, et de ce fait je traverse la frontiiére suisse francaise et italienne. Bien que je possede les papiers italiens, ont ne ma jamais demander mes papiers. Peut etre de la chance.
Je pense pour ma part que le passeport serrait très bien ( s'il en on un) au pirs le permis de conduire reste une pièce d'identité.
Essai avec une photocopie seulement verso de la carte d'identité. En voyant une carte francaise et avec la fluctuation de gens qu'il ya en cette période sa passe sans problème, il faud juste rester confiant.
Ciao.

Répondre à Lillovedda