Jour de divorce

MARIA - 5 juil. 2009 à 18:39
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 5 juil. 2009 à 19:35
Bonjour, une audience pour un divorce par consentement mutuel. comment ça se passe?
les conditions, la présentation, les questions, le déroulement. la durée de l'audience etc...

dans combien de temps le divorce sera prononcé? le juge peut-il demander une 2-eme audience pour revoir le divorce pour plus tard?

comment ça se passe?

je suis une femme étrangère et j'ai peur de passer devant lle juge, j'ai peur de mal comprendre ses paroles ou de m'exprimer avec plein de fautes en français...

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
5 juil. 2009 à 19:35
Vu votre expression écrite, vous ne devriez pas avoir de problèmes de compréhension ou d'expression face au juge.
Le Juge vous recoit séparemment (éventuellement avec votre avocat, si vous en avez un) puis ensembles.
Comme c'est par consentement mutuelle, le juge se contente de vous demander si vous désirez effectivement le divorce, mais ne demande rien sur les motifs.
Une non conciliation est ensuite prononcée, elle peut autoriser à une résidence séparée, determiner le lieu de résidnce des enfants.
Par la suite, l'un des époux devra assigner l'autre en divorce dans les deux mois pour que la procédure se poursuive.
0