Les affaires de la petite

Mélany - 5 juil. 2009 à 18:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 juil. 2009 à 10:50
Bonjour,

J'ai une petite fille de 1 an, son père ne paie pas de pension alimentaire car il ne travaille pas et n'a jamais participé à aucun frais pour la petite.
Dans 15 jours, il aura droit pour la première fois de l'emmener chez lui et elle va y passer une nuit.
Il n'a pas de siège auto, pas de lit, pas de vêtements ni de poussette pour elle.
Suis-je tenue de lui fournir tout le matériel sachant que c'est du matériel de marque et entretenu avec beaucoup de soins alors que lui serait plutôt souillon quant au maintien en bon état et à la propreté ?
Ou puis-je faire valoir qu'il n'est pas en mesure de la recevoir pour ne pas lui donner ?

Je ne voudrais pas être en porte-à-faux vis-à-vis de la loi.

Merci à vous tous

6 réponses

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
5 juil. 2009 à 18:30
Bonjour,
Je ne connais pas la loi à ce sujet là, mais perso mes enfants sont toujours partis avec tous leurs vêtements chez leur père.
Je pense que vous pourriez faire l'effort au moins pour une fois de lui prêter siège auto et poussette, même si cela ne vous emballe pas, mais bon le papa a l'air d'essayer de faire un effort, ce serait dommage de le brimer de suite, non ....
Bonne continuation
0
Le seul effort qu'il fait c'est me pourrir la vie! Je passe sur les détails car là n'est pas la question...

Je fais quoi si il me rend les affaires empestant l'alcool ou le tabac ou tachés par la nourriture ? Parce que je suis prête à mettre ma main à couper que c'est ce qui va se passer ! Et j'ai pas forcément les moyens ni le temps de réparer les dégâts.
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
5 juil. 2009 à 22:58
C'était une simple idée, faites comme vous voudrez !
0
Je l'ai bien pris comme tel !

Ai-je le droit de ne pas lui prêter ce que moi j'ai acheté ? C'est surtout ça ma question. Il n'y a pas de raison qu'il n'ait que le bon côté de l'enfant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir



Ou je ne comprends pas vous êtes tenu d lui fournir le siège auto, poussette, un lit ? c'est dans le jugement ?
votre avocat pense quoi ?

les vêtements ok pour elle
On vous demande pas de lui fournir les repas ?

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
6 juil. 2009 à 10:50
bonjour
si vous ne lui fournissez pas les accessoires pour votre fille, aucune loi peut vous y contraindre

mais ce n'est pas une bonne idée de ne pas essayer au moins une fois de le faire et si vraiment il vous les rend d'une facon degradé, vous pourrez l'avertir a ce moment la que vous ne pourrez plus lui fournir ensuite

car votre fille paie tous ses desagrements et il me semble logique que le pere qui ne l'a que quelques fois n'investisse pas dans une poussete, siege auto a la rigueur et le lit oblgatoirement en revanche

les vettements, bien entendu doivent etre donné
0