Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

A la charge du locataire ou du propriétaire

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 20:52:11 Dom, le 6 jui 2009 à 13:33:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
un plombier est venu chez moi ce matin car j'ai une fuite à ma chasse d'eau. Il m'a dit qu'il fallait changer le système ainsi que le réservoir. Il va me faire un devis. Est-ce à moi ou à ma propriétaire de régler la note ?
merci pour les réponses

Meilleures réponses pour « a la charge du locataire ou du propriétaire » dans :
Location : évolution de la répartition des charges VoirLe régime des charges locatives repose sur une recherche d'équilibre entre bailleurs et locataires. Ces charges sont récupérables par le bailleur, sur justification, en contrepartie des services rendus liés à l'usage de la chose louée, des dépenses...
Bail d'habitation : les charges locatives VoirDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte...
Les litiges entre locataires et propriétaires VoirLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le...
Bail d'habitation : les réparations à la charge du locataire VoirLe décret du 26 août 1987 est assez détaillé : le locataire doit effectuer un certain nombre de travaux d'entretien et de réparation dans son logement et dans les parties extérieures dont il a éventuellement la jouissance exclusive. Sont ainsi à sa...
Bail d'habitation : les charges locatives VoirLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En...

1

Igor1, le 6 jui 2009 à 14:26:29

Bonjour,
Tout d'abord qui a mandaté le plombier, vous le propriétaire, l'agence ?
changer un réservoir de Wc pour une fuite ???? ou c'est le réservoir qui est cassé ou c'est le système intérieur qui est à réparé!!!!.
Vous êtes tombé sur un drôle de plombier !!!!
Le fait que vous marquiez "Il va me faire un devis" laisse supposer que c'est vous qui l'avez appelé, car autrement vous auriez marqué "il va faire un devis au propriétaire" si c'est bien vous qui l'avez mandaté, c'est vous qui payerez car c'est toujours celui qui commande qui paye.

Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

2

tofgazelle, le 6 jui 2009 à 15:38:30

Bossant en agence j'aurais tendance à dire que si ce n'était qu'un joint qui occasionnait une fuite ce serait charge locative, mais si c'est un mécanisme complet normalement c'est au bailleur de payer... Usure Anormale ? Accident occasionné par un tiers ou vétusté... En général les mécanismes complets sont pris en charge par le bailleur...

Répondre à tofgazelle

3

GMAL, le 6 jui 2009 à 15:42:07

Il faut connaître la cause nécessitant la réparation: en cas de mauvais entretien, celle-ci sera à votre charge, s'il s'agit d'une usure, elle sera à la charge du propriétaire mais, dans ce dernier cas, surtout n'acceptez aucun devis avant d'avoir prévenu le propriétaire et avoir obtenu son accord sur le paiement.

Répondre à GMAL

4

tofgazelle, le 6 jui 2009 à 15:46:43

ECRIT l'accord de paiement... écrit !

Répondre à tofgazelle

5

GMAL, le 6 jui 2009 à 15:48:56

Oui, effectivement écrit, le mieux étant de le faire sur le devis.

Répondre à GMAL

6

tofgazelle, le 6 jui 2009 à 15:51:37

Un simple "Bon pour acceptation" et une signature datée suffisent

Répondre à tofgazelle

7

Marie S, le 6 jui 2009 à 17:05:14

Grosse réparation ? Faut pas pousser, un mécanisme de chasse d'eau coute trois francs six sous.

Répondre à Marie S

8

Igor1, le 6 jui 2009 à 20:52:11
  • +1

Bonsoir,
Dom ne répond plus, ce qui laisse à penser que c'est lui ou elle qui a pris la décision de faire venir le plombier.
Donc je répète que dans ce cas c'est celui qui commande qui paye.
Autrement il est vrai que le Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d’eau est à la charge du locataire et le mécanisme complet à la charge du propriétaire (en réalité il ne reste plus que le support) cout d'un très bon mécanisme: moins de 30 euros et pour les moins cher 6/7 euros. Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1