Sucession

brigui - 6 juil. 2009 à 18:32
 brigui - 19 juil. 2009 à 20:39
Bonjour,
je viens de recevoir du notaire qui s'occupe de la succession de ma mère décédée le 17 mars de cette année un projet de succession, celui-ci comporte des erreurs de dates, d'adresses et comme je suis à plus de 600kms de là je me demande si je dois le signer en l'état ou le lui renvoyer pour qu'il corrige ses fautes?
Nous sommes 4 héritiers et je n'ai aucun contact avec mes soeurs je ne sais pas si elles ont le même problème.
Dans la demande de pouvoir ce sont les mêmes erreurs et dans l'évaluation (estimation de la maison et des terres faite par le notaire) il n'est pas fait mention de la voiture!
Si je signe ce projet et que des dettes sont découvertes, suis-je engagée dans la succession et je ne pourrais plus faire marche arrière?
Merci de votre réponse
brigui

5 réponses

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
6 juil. 2009 à 18:34
Non, il suffit de signaler ces erreurs au notaire qui rectifiera sans problème, ce que vous avez reçu n'étant qu'un projet.
0
bonjour
merci pour le renseignement, je me sens soulagée
sur cette succession il y a une maison qu'une de mes soeur occupe elle refuse de laisser un double des cles à l'étude (ce qui les arange ne voulant pas se méler de nos problèmes familiaux) ni me les faire parvenir.
L'étude a fait estimer la maison et 5798m carré a 185 000€ je me pose la question: si je peux faire évaluer le bien par une agence immobilière, comment je procède sachant que je n'y pas accès?
Quels sont mes droits étant autant propriétaire qu'elle?
Que dois-je faire comment dois-je agir?
Merci
brigui
0
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
6 juil. 2009 à 21:17
A partir du moment où vous êtes cohéritière, vous avez le droit de faire expertiser la maison et d'obliger votre soeur à lrecevoir l'agent ou l'expert (le notaire a bien du le faire, lui), je pense qu'intervenir avec les autres héritiers auraient plus de poids mais l'essentiel est de ne pas se laisser intimider, les négligences conjuguées amenant à l'indigence, comme dit le dicton. Bonne soirée.
0
brigui Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 21:22
merci de votre réponse et bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
réponse à GMAL
Suivant vos conseil, j'ai reçu une clé de la maison et je me suis empressée de fdaire intervenir une agence immobilière pour l'estimation car ma soeur nous en donne un prix inférieur à celui évalué par le notaire
je suis donc en attente mais les choses avances
merci et vous avez raison dans une succession il ne faut pas être gentil
bonne soirée
0